Les Écureuils d’Amiens font leur entrée en lice en coupe de France ce samedi à Collégien pour les 32èmes de finale.
Les Écureuils sont en confiance et ce malgré leur défaite aux tirs au but face à Paris (4-5) lors de la dernière journée de Nationale 1. Avant cela, ils restaient sur trois victoires de rang face à La Chapelle-sur-Erdre (8-1), Moreuil (1-6), et Pont-de-Metz (9-4). Renaud Crignier est conscient d’affronter « une équipe d’une division en dessous« , mais il sait que la coupe de France réserve des « matchs pièges et je pense que ce match en est clairement un : on ne va être que dix joueurs, il nous manque 4 joueurs de l’équipe, on va jouer à l’extérieur sur un terrain particulier. »
Manquent à l’appel, Antonin Lecuelle, Sacha Fouré, Pierre Bette et Julien Guyart pour cette entrée en coupe. « C’est l’occasion pour d’autres joueurs de prendre du temps de jeu et de se montrer un peu ». L’entraîneur-joueur reste prudent avant ce déplacement en Seine-et-Marne face à Collégien, « une équipe qui va jouer sa carte à fond, du début à la fin. Ils vont aussi vouloir battre une équipe de N1. On a essayé de se préparer pendant ces deux semaines pour éviter cela. » Renaud Crignier rappelle, cela dit, que « la priorité c’est le championnat. »
Les Élans de Collégien sont actuellement 5èmes de Nationale 2, leur dynamique est similaire à celle des Amiénois, ils ont débuté leur championnat par une défaite face à Saint-Gratien (12-8) avant d’enchaîner trois victoires, face à Angers après prolongations (9-8), puis contre Lille (4-3) et Rennes (3-6). Ils ont connu un coup d’arrêt le week-end dernier face à la réserve des Corsaires de Paris.
32èmes de finale de coupe de France
Samedi 19 novembre, 19h, Gymnase de Collégien : Collégien (N2) – Amiens (N1)
César Willot
Crédit photo : David Waquet – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE