FOOTBALL – Titi Buengo : « On doit relever la tête »

football us camon cassel gazettesports kevin devigne (14)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon accueille Escaudain ce dimanche au Stade Lucien Jovelin, en match en retard de la 3ème journée de Régional 1.

L’US Camon jouera ce dimanche un troisième match de suite à domicile, contre Escaudain. Une nouvelle occasion pour les Jaunes et Noirs de se remettre la tête à l’endroit, eux qui restent sur une série de trois défaites de rang, dont la dernière face au Touquet (2-3) lors de la dernière journée. « On a préparé ce match avec beaucoup plus de recul, on a travaillé sur la concentration et sur l’anticipation de certaines situations qui nous font défaut en ce moment » explique Titi Buengo.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur camonois indique que « des choses ont changé, il y a aussi une prise de conscience des joueurs, on doit relever la tête car aujourd’hui le constat est clair, on est dernier. » Il est conscient de l’urgence « de gagner ce week-end, parce que les équipes sont encore à notre portée au niveau comptable. C’est une situation qui n’est pas évidente, que ce soit pour les joueurs ou pour nous, le staff. »

« On prend beaucoup de buts, on fait beaucoup de cadeaux aux adversaires, déplore Titi Buengo. Donc forcément ça fausse un peu nos prestations. » Titi Buengo qui devra composer sans Sofiane Delgove qui purgera son deuxième match de suspension ni Guy Ngosso, touché au genou et qui ne rejouera pas avant la trêve. Il espère une victoire « pour reprendre confiance pour la suite : ça voudra dire qu’on a fait basculer les choses en notre faveur, parce que les matchs qu’on perd ne se jouent pas à grand chose. »

L’US Escaudain a, quant à elle, décroché la semaine passée la première victoire de son histoire en Régional 1, en s’imposant sur la plus petite des marges face à Chaumont-en-Vexin. En conservant les 3 points jusqu’au coup de sifflet final, chose que les Nordistes n’avaient pas réussie depuis le début de saison, encaissant de nombreux buts dans le temps additionnel. Difficile aussi de se concentrer sur le championnat quand on réalise un beau parcours en coupe de France, leur belle aventure s’est arrêtée au 7ème tour après leur élimination face à l’Entente Feignies Aulnoy (2-1).

Régional 1, 3ème journée
Dimanche 20 novembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin : US Camon (12ème, 3 pts) – US Escaudain Football (9ème, 6 pts)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE