LES GOTHIQUES : Victoire à l’usure contre Chamonix

hockey ligue magnus gothiques anglet gazettesports kevin devigne 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il aura fallu attendre la troisième période pour voir du spectacle entre Chamonix et Amiens. Au finish, les Amiénois l’emportent (2-3) et poursuivent leur embellie avec une quatrième victoire d’affilée.

Pour cette reprise du championnat, après une courte trêve, les Gothiques doivent se passer des services de Tiala, Roussel et Baazzi sur blessure, ainsi que de Rajamäki pour satisfaire au règlement. Sur la patinoire Richard Bozon, les Chamoniards, eux aussi privés de plusieurs cadres, prennent les choses en main. Les premières minutes sur la glace sont à leur avantage, même si les locaux ne parviennent pas à trouver la faille à 5 contre 5, ni en double supériorité, face à un Buysse impérial au quart d’heure de jeu. Les Amiénois ne marquent pas non plus lors de leurs situations de powerplay et les deux équipes rentrent dos à dos aux vestiaires après la première période.

Fin de match folle

Le deuxième tiers temps n’est pas plus prolifique, malgré plusieurs situations de supériorité de part et d’autre. Et le troisième sera le bon. En supériorité numérique, Jonathan Desbiens, libéré depuis la victoire contre Gap, débloque le match (0-1, 43’52). Dans la foulée, Teemu Siironen double la marque dans le slot (0-2, 44’53). Les Pionniers réagissent et, dans une action confuse, poussent le palet au fond des filets. Anthony Mortas pose un coach challenge, qui ne lui sera pas favorable. C’est donc la double peine pour les Amiénois, puisqu’ils voient les Chamoniards revenir dans le match (1-2, 45’06) et doivent évoluer en infériorité numérique pendant deux minutes. Les Picards parviennent à tuer la pénalité, mais à dix minutes du terme, les locaux égalisent (2-2, 50’43). Scénario complétement fou, après 40 minutes insipides. Et ce n’est pas fini ! Sur une transition rondement menée, les Gothiques mitraillent le portier adverse et Morin redonne l’avantage aux siens (2-3, 56’12). Dans les derniers instants, les Pionniers tentent le tout pour le tout mais le score n’évolue plus.

Amiens réalise une très bonne opération avec cette quatrième victoire de rang en Ligue Magnus, avant de recevoir Briançon ce vendredi.

Ligue Magnus – 16ème journée
Chamonix – Amiens : 2-3 [(0-0)(0-0)(2-3)]

Buts pour Chamonix : Silfver 45’06 ; Durand assist’ Masson et Poikola 50’43

Buts pour Amiens : Desbiens assist’ Bouchard 43’52 (SN) ; Siironen 44’53 ; Morin assist’ Siironen et Bouchard 56’12 ;

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE