LES GOTHIQUES : Les jeunes à la fête

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet gazettesports kevin devigne 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La trêve internationale stoppait de nombreux championnats mais permettait aux très jeunes de participer, et même de réussir, leurs différents tournois.

La D2 retrouve le chemin du but, mais s’incline

Le début de rencontre n’est pas favorable aux Picards, qui encaissent le premier but de la rencontre au bout de trente secondes de jeu (00’30 : 1-0). Malgré une pénalité à l’encontre des Courbevoisiens, la réserve des Gothiques encaisse un deuxième (13’21) puis un troisième but avant la pause (18’21 : 3-0). Si aucune des deux équipes ne parvient à trouver le fond des filets dans la seconde période, trois Amiénois et trois Courbevoisiens trouvent une place sur le banc des pénalités. Dans l’ultime période, les locaux trouvent une nouvelle fois la faille (43’06 : 4-0). Enfin, dans les derniers instants, Nathane Vasseur, en supériorité, met fin à 271 minutes de jeu consécutives sans marquer, pour la réserve (58’18 : 4-1) ! Malgré cette spirale négative, les Amiénois se classent tout de même 7ème sur 10, devant Evry-Viry, Rouen (b) et Wasquehal.

D2 : Courbevoie – Amiens : 4-1 [(3-0)(0-0)(1-1)]

Belle finale pour clôturer le tournoi des U9

Pour commencer, Amiens remportait son duel 6-0 contre Angers. Puis enchaînait un petit accroc face à Rouen (1-2) avant de remporter ses duels face à Vaujany (4-1) et Gap (2-1). Une petite désillusion surprendra les jeunes Gothiques face à Grenoble 3 (0-1) mais ceux-ci trouveront la faille contre Grenoble 2 (3-1) et Lyon (1-0) juste après. À l’occasion du deuxième jour de tournoi, les U9 parvenaient à se hisser en demi-finale après s’être défaits de Villard de Lans (1-0) et sans tomber dans le piège de Grenoble 1 (0-0). Tout en maitrise, les Picards s’imposaient 3-0 contre Grenoble 3 et se hissaient en finale. Petit air de derby en terre iséroise, pour la finale du tournoi. Dans un match plus que serré, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Malheureusement, ce sont les Gothiques qui s’inclinent (2-3), mais peuvent profiter d’une belle seconde place dans un tournoi.

Les U7 en argent

À l’occasion d’un tournoi organisé à Rouen, les jeunes Gothiques se sont imposés 6-2 contre Caen avant d’enchaîner contre Boulogne-Billancourt (5-4). Contre Rouen A et Rouen B, les U7 se sont fait plaisir en remportant respectivement leurs matchs 11-0 et 7-0. Contre la deuxième formation de l’ACBB, c’est une large victoire 19-0 que s’offraient les Samariens. Sur six rencontres, seule la dernière tournait en faveur de l’adversaire, contre Cergy (2-8), mais n’entachait en rien la seconde place du tournoi.

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr