FOOTBALL : L’Amiens SC U19 dernière équipe invaincue

Football asc u19 le havre gazettesports Emmanuel PARSY
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tenus en échec 1-1 par Le Havre ce dimanche, les U19 n’en restent pas moins la seule équipe à n’avoir pas perdu cette saison dans le championnat national de leur catégorie.

Le sentiment doit être partagé. Certes, avec la défaite de Montfermeil à Lens, l’Amiens SC devient la seule formation parmi les 56 engagées en championnat National U19 à n’avoir pas connu la défaite cette saison. Pourtant, en concédant le nul contre Le Havre, équipe du ventre mou, l’équipe de David Le Moal reste 3ème au classement, à 3 unités du nouveau leader, Lens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un résultat d’autant plus frustrant qu’après une première mi-temps vierge de tout but, ce sont bel et bien les Picards qui ouvraient la marque d’une tête de Digbeu qui avait bien suivi une frappe repoussée par la barre d’Ikia Dimi (1-0, 50′). Mais la joie est de courte durée puisque Ngoura remet rapidement les deux équipes à égalité sur un coup de pied arrêté (1-1, 58′). Sans que les locaux ne puissent reprendre l’avantage par la suite.

De quoi avoir quelques regrets, d’autant que David Le Moal estime, sur le site officiel du club, que ce but havrais était évitable. Mais rien qui ne gâche réellement le bon début de saison réalisé par les jeunes pousses de l’Amiens SC.


Amiens SC – Le Havre AC : 1-1 (0-0)

Buts : Digbeu (50′) pour Amiens ; Ngoura (58′) pour Le Havre

Amiens SC : Kayaya – Tutuana (Seillan 59′), Baldé, Nottebaere, Duquenne – Nkumu (Jean 82′), Parsy Lucas – Ikia Dimi, Dariminy, Mence (Marie-Joseph 61′) – Digbeu



Notons par ailleurs que les U18 de Camon (R2), qui disputaient, à retardement, leur rencontre du 4ème tour de coupe Gambardella contre l’US Marquise (D1) vendredi dernier se sont imposé 1-2. Les voilà donc qualifiés pour la finale régionale, avant l’entrée en lice des équipes évoluant au niveau national. Avec une sacrée marche à franchir, toutefois, Chambly, qui évolue en R1. Ce sera dès ce samedi 19 novembre à 17h, sur une annexe de Lucien Jovelin.


US Marquise (D1) – US Camon (R2) : 1-2



La rédaction
Crédit photo : DR