HANDBALL : La passe de trois pour l’APH ?

handball nationale 1 amiens aph vs lille 0010 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens se déplace à Tremblay-en-France ce dimanche pour la 9ème journée de Nationale 1. Objectif : une troisième victoire consécutive, ce qui serait une première cette saison.

L’Amiens PH vient d’enchaîner deux victoires de rang au Coliseum face à Belfort (42-34) et Lille (33-29). Deux succès qui ont permis aux Pirates de reprendre confiance après la défaite sur le terrain d’Ivry (b). Si les Amiénois se déplacent à nouveau en région parisienne, à Tremblay-en-France, c’est un club « qu’on n’a jamais affronté. On sait que c’est une équipe qui a de l’impact à tous les postes, qui attaque et défend bien aussi » explique Julien Richard.

Le co-entraîneur samarien ajoute qu’il s’agit « d’une équipe jeune et ce n’est pas forcément ce qui nous réussit le mieux depuis le début du championnat. Donc on est vigilant. » Avant de souligner l’importance de ce match « qui pourrait scinder le haut de tableau : une victoire permettrait que l’on se détache un peu puisqu’on joue Tremblay qui est troisième », autrement dit juste derrière l’APH et à seulement un point.

handball nationale 1 amiens aph vs lille 0012 gazettesports leandre leber
Les Pirates pourront compter sur leur capitaine Roman Scattolari, actuel meilleur marqueur de N1M avec 60 buts.

Au niveau de l’effectif, il sera équivalent à celui aligné ces dernières semaines. Julien Richard précise juste qu’il y aura « peut-être le retour d’Hugo Bréelle, qu’on a eu la chance de réintégrer doucement à l’entraînement. » Après sa grosse blessure la saison passée, « on est très contents de le retrouver parmi nous, il a déjà amené beaucoup d’activité et d’énergie en défense. » Julien Richard indique aussi que son groupe « a bien travaillé cette semaine, est en forme. C’est toujours un plaisir de travailler avec une équipe qui est exigeante avec elle-même, ça nous pousse aussi à être exigeant.« 

Tremblay Handball reste sur un match nul arraché dans les dernières secondes (26-26) à Belfort. Avant cela, les Tremblaysiens ont aligné une série de trois victoires face à Vesoul, Molsheim et Ivry (b) . Sa dernière défaite remonte à la 4ème journée, face à Créteil (35-27).

9ème journée, Nationale 1
Dimanche 13 novembre, 16h, Palais des Sports : Tremblay Handball (3ème, 19 pts) – Amiens PH (2ème, 20 pts)

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports