Amiens se déplace à Tremblay-en-France ce dimanche pour la 9ème journée de Nationale 1. Objectif : une troisième victoire consécutive, ce qui serait une première cette saison.
L’Amiens PH vient d’enchaîner deux victoires de rang au Coliseum face à Belfort (42-34) et Lille (33-29). Deux succès qui ont permis aux Pirates de reprendre confiance après la défaite sur le terrain d’Ivry (b). Si les Amiénois se déplacent à nouveau en région parisienne, à Tremblay-en-France, c’est un club « qu’on n’a jamais affronté. On sait que c’est une équipe qui a de l’impact à tous les postes, qui attaque et défend bien aussi » explique Julien Richard.
Le co-entraîneur samarien ajoute qu’il s’agit « d’une équipe jeune et ce n’est pas forcément ce qui nous réussit le mieux depuis le début du championnat. Donc on est vigilant. » Avant de souligner l’importance de ce match « qui pourrait scinder le haut de tableau : une victoire permettrait que l’on se détache un peu puisqu’on joue Tremblay qui est troisième », autrement dit juste derrière l’APH et à seulement un point.
Au niveau de l’effectif, il sera équivalent à celui aligné ces dernières semaines. Julien Richard précise juste qu’il y aura « peut-être le retour d’Hugo Bréelle, qu’on a eu la chance de réintégrer doucement à l’entraînement. » Après sa grosse blessure la saison passée, « on est très contents de le retrouver parmi nous, il a déjà amené beaucoup d’activité et d’énergie en défense. » Julien Richard indique aussi que son groupe « a bien travaillé cette semaine, est en forme. C’est toujours un plaisir de travailler avec une équipe qui est exigeante avec elle-même, ça nous pousse aussi à être exigeant.«
Tremblay Handball reste sur un match nul arraché dans les dernières secondes (26-26) à Belfort. Avant cela, les Tremblaysiens ont aligné une série de trois victoires face à Vesoul, Molsheim et Ivry (b) . Sa dernière défaite remonte à la 4ème journée, face à Créteil (35-27).
9ème journée, Nationale 1
Dimanche 13 novembre, 16h, Palais des Sports : Tremblay Handball (3ème, 19 pts) – Amiens PH (2ème, 20 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports