FOOTBALL : Un deuxième succès pour les féminines de l’ASC ?

football r1 asc féminines beauvais gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueuses de l’Amiens SC se déplaceront ce dimanche pour affronter la réserve du LOSC lors de la 6ème journée de Régional 1.

Après un début de saison dénué du moindre point, les Amiénoises ont enfin remporté leur premier succès le week-end dernier, avec une victoire 2-0 à domicile face à Hénin-Beaumont (10ème). Elles tenteront de réitérer leur bonne performance lors de ce match contre la réserve de Lille qui réalise un début de saison similaire avec également une victoire et quatre défaites en cinq matchs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueuses du LOSC sont sorties perdantes de leur dernière rencontre battues 4-0 à Roubaix Wervicq. La confiance et la bonne dynamique seront donc plutôt du côté des Amiénoises ce week-end.

« Il y a deux championnats, celui des 6 premières et celui des six dernières. Notre objectif est de terminer 1er ou 2ème des dernières, voire 6ème du classement général. Les équipes que nous allons rencontrer maintenant sont à notre portée, nous pouvons viser le milieu de tableau » explique Francis Thorrignac, entraîneur des féminines de l’ASC.

Féminines Régional 1 :
Dimanche 13 novembre à 14h, complexe sportif Claude Gruson 2, Baisieux : Lille OSC 2 (8ème, 3 pts) – Amiens SC (9ème, 3 pts)

Commencer à engranger en R2

La réserve de l’Amiens SC se rend de son côté à Dainville, leader incontesté de la poule avec quatre victoires en cinq matchs. Néanmoins, un espoir subsiste pour les Amiénoises, puisque leurs homologues de Valenciennes ont fait chuter Dainville (2-1) la semaine passée.

Féminines Régional 2 :
Dimanche 13 novembre à 14h, stade municipal de Dainville : Dainville (1er, 12 pts) – Amiens SC (b) (3ème, 9 pts)

L’ESC Longueau accueille la réserve du VAFC avec un objectif simple : débloquer son compteur. Les joueuses d’Estelle Boëtte trustent pour le moment la dernière place du classement, avec cinq revers en autant de matchs. Surtout, les Longacoissiennes restent sur une défaite 9 buts à 1 à Pont-Sainte-Maxence. C’est donc aussi une question d’orgueil pour les joueuses de Longueau.

Féminines Régional 2 :
Dimanche 13 novembre 14h30, stade Virgile Dufossé, Amiens : ESC Longueau (8ème, 0 pt)Valenciennes (b) (5ème, 8 pts)


Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports