FOOTBALL (F) : Première victoire pour l’Amiens SC

football r1 asc féminines beauvais gazettesports kevin devigne 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénoises ont pris leurs premiers points après 5 journées de R1 en battant Hénin-Beaumont 2-0.

« Cela fait du bien au moral« , se réjouit Francis Thorrignac, coach de l’Amiens SC, qui retient aussi la combativité des ses joueuses, « agressives et dans le bon sens du terme« . Pourtant ce sont les joueuses du Pas-de-Calais qui signent la meilleure entame, en se procurant dès la 2ème minute un pénalty, qui n’est pas transformé. Les visiteuses manquent d’efficacité et se font punir par l’Amiénoise Ines Karaoun, d’une frappe du gauche.

Les Amiénoises sont mieux en seconde période et profitent des maladresses de leurs adversaires en doublant la mise par l’intermédiaire de Sophelia Laguilliez. Le score en reste là et l’Amiens SC s’offre sa première victoire en championnat. Un rencontre assez surprenante selon l’entraîneur samarien : « On a eu chacun notre mi-temps. Elles ont raté un pénalty en première mi-temps, elles ont raté des occasions. Mais les filles se sont bien battues. »

Les Amiénoises se rendent à Lille ce dimanche pour confirmer et tenter de se donner de l’air au classement.

5ème journée, Régional 1
Dimanche 6 novembre, Stade de La Licorne 2 : Amiens SC (12ème, 0 pt) – FC Hénin (9ème, 3 pts) : 2-0 (1-0)
Buteuses : I. Karaoun ; S. Laguilliez

Du côté de l’ASC (b), la joie n’est pas au rendez-vous. Défaites 2-0 à Hesdin, les Amiénoises cèdent leur deuxième place à leur adversaire du jour. Une occasion manquée pour prendre le large en haut de tableau. Prochain match pour se relancer, à Dainville, pour ce qui sera le choc de la 6ème journée de Régional 2.

5ème journée, Régional 2
Dimanche 6 novembre, Stade Municipal à Hesdin : Olympique Hesdin (3ème, 6 pts) – Amiens SC (b) (2ème, 9 pts) : 2-0

Dans le bas de tableau de Régional 2, Longueau poursuit sa descente aux enfers en s’inclinant lourdement 9-1 chez les Isariennes de Pont-Sainte-Maxence. C’est la cinquième défaite en autant de rencontres pour les Longacoissiennes qui tenteront de stopper cette hémorragie face à Valenciennes.

5ème journée, Régional 2
Dimanche 6 novembre, Stade Abbé Raymond Louchart : Pont Sainte Maxence (4ème, 5 pts) – ESC Longueau (8ème, 0 pt) : 9-1

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)