FOOTBALL : L’AC Amiens (b) a de nouveau des regrets

football r3 aca reserve montdidier gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Scénario différent mais frustration similaire pour la réserve de l’AC Amiens après son match nul 2-2, en R3, contre Saint-Valery.

Décidément, ce n’était pas le week-end des entames de match du côté de l’AC Amiens. Alors qu’Azouz Hamdane était passablement agacé par celle de l’équipe première à Lambres, qui lui a coûté la rencontre, Karim Hamdane décrit à peu près les mêmes soucis du côté de la réserve, contre Saint-Valery. Car après un quart d’heure de jeu, il y a déjà 0-2 pour les visiteurs. D’autant plus embêtant qu’« on encaisse les buts sur des situations au sujet desquelles on avait prévenu les joueurs » regrette le coach amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il y a bien eu une réaction, au stade Henri Leclercq aussi. Sur un long ballon de Bekka, Diallo part dans la profondeur et ajuste le portier valericain en une touche (1-2) puis ce même Diallo reprend victorieusement un corner de la tête pour remettre les deux équipes dos à dos avant la pause (2-2). Mais malgré une seconde période avec plusieurs occasions pour prendre l’avantage, le score en reste là. Les Amiénois ne connaissent ainsi toujours pas la victoire et restent derniers.

De quoi, dans l’analyse de la rencontre, en rester sur la frustration de cette entame manquée, surtout au regard de la manière : « On se met en difficulté tous seuls. Ce n’est pas la première fois, c’est répétitif. La réaction passe au second plan quand on analyse le match. Ce serait mieux d’agir que de réagir. » D’autant que cela fait suite à un autre scenario regrettable qui fait que « c’est un peu dur à avaler » pour l’entraîneur amiénois. Et même si « on n’a pas perdu depuis trois matchs », ce qui reste un petit mieux et un moindre mal, Karim Hamdane estime également que « ce sont des adversaires qui vont jouer leur vie dans ce championnat, donc si on ne prend pas les points contre ces équipes-là… » Nouvelle chance dimanche prochain contre un autre club de Picardie maritime mal classé, l’US Abbeville.


AC Amiens (b) – FC Saint-Valery : 2-2 (2-2)

Buts Amiens : Diallo x2

AC Amiens : Thoris – Nkounkou, Bekka, Gabert, Gueye, Ramla – Hamdane, Midagov, Seret – Diallo, Khaldi

Entrants : Godet, Guivier, Ogoh


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports