FOOTBALL : Un week-end riche en buts pour l’ACA (b) et le RCA

football rc amiens vs moy de l aisne 005 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, la réserve de l’AC Amiens a été tenu en échec sur le terrain de Moreuil, et le RC Amiens est allé prendre 3 points à Chantilly.

La réserve de l’AC Amiens s’est déplacé à Moreuil pour la 4ème journée de Régional 3, après un match nul contre Montdidier la semaine passée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match aurait pu mieux commencer pour Amiens qui concède rapidement l’ouverture du score en faveur de Moreuil à cause d’un but de la tête sur coup franc (1-0). Les hommes en bleu parviennent à égaliser grâce à Kenzi Seret qui envoie enfin le ballon au fond des filets (1-1) après plusieurs frappes repoussées par le gardien adverse suite à un décalage sur le côté pour Antoine Guivier, qui sera lui-même lancé dans la profondeur quelques minutes plus tard pour ajuster le gardien d’un plat du pied qui donne l’avantage à son équipe (1-2). Les Moreuillois égalisent avant la mi-temps d’une tête sur corner (2-2). Les 22 joueurs retournent donc aux vestiaires sur un score nul (2-2).

Après la pause, les deux équipes ont bien l’intention de prendre enfin le dessus une bonne fois pour toute, et c’est l’équipe à domicile qui parvient à marquer la première sur un contre lors duquel l’attaquant prend le dessus sur le défenseur et termine face au gardien (3-2). Mais ils ne peuvent pas pour autant se réjouir car le match est loin d’être terminé, et le score est loin d’être figé puisque Antoine Guivier, décidément en forme, après avoir reçu un passe renversant le jeu, élimine son défenseur sur sa prise de balle et entre dans la surface pour frapper. Le gardien repousse et Abed Khaldi marque dans le but vide (3-3). Les hommes de Karim Hamdane vont même réussir à repasser devant, encore une fois, grâce à un penalty transformé par Abed Khaldi qui signe donc son doublé (3-4).

La victoire se dessine pour les Amiénois, il ne reste plus que quelques secondes, lorsque Moreuil obtient un coup franc dangereux à proximité de la surface de Théo Thoris, qui va réussir à repousser la frappe, avant qu’un attaquant adverse envoie la balle au fond (4-4). L’arbitre siffle la fin d’un match à la fois très encourageant sur le plan offensif, et décevant sur le plan défensif (4-4).

football r3 aca reserve montdidier gazettesports kevin devigne 32

Beaucoup de frustration

« Avec le scénario, il y a beaucoup de frustration, surtout au vu du match, on a été vraiment dominateurs mais on encaisse 4 buts, presque tous sur coups de pied arrêtés. On en marque 4, on fait ce qu’il faut dans le jeu mais ça ne suffit pas. On apprend, j’espère qu’on va apprendre vite » confie Karim Hamdane, coach de la réserve de l’AC Amiens.



Victoire à Chantilly pour le RC Amiens

L’autre équipe Amiénoise du championnat, le RC Amiens, a eu de son côté, plus de réussite défensivement lors sa victoire sur le terrain de la réserve de l’US Chantilly (1-3). Malgré le fait que Chantilly ait eu la possession durant la première période, les Samariens sont resté solides et concentrés. Les deux équipes ont tenté leur chance plusieurs fois avec quelques occasions des deux côtés, mais aucune d’elles n’est parvenue à marquer et les joueurs sont rentrés au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0).

La deuxième période a été beaucoup plus ouverte. Les hommes de Nicolas Cauvin ouvrent enfin le score à l’heure de jeu grâce à un but de Thomas Charley suite à un coup franc dévié de Sacha Adam, et seulement cinq minutes plus tard, Frédéric Hatsadourian, après un rush de 30 mètres, centre en retrait dans la surface pour le Drani qui permet à Amiens de prendre le large (0-2). Enfin, pour abattre un peu plus leurs adversaires, les joueurs du RC Amiens en plantent un troisième grâce à Frédéric Hatsadourian, une deuxième fois décisif, qui récupère le ballon à une vingtaine de mètres du but pour l’envoyer un pleine lucarne (0-3). Les Cantiliens parviennent à mettre un but dans les dix dernières minutes, mais cela ne changera rien à l’issue du match (1-3).

« Le mérite revient aux joueurs »

« Nous avons montré que lorsqu’on est solidaires, ensemble, on peut faire de belles choses, c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. C’est une grande satisfaction, le mérite revient aux joueurs, ils ont bien appliqué les consignes contre une bonne équipe de Chantilly qui va sûrement jouer le haut du tableau » se réjouit Nicolas Cauvin, coach du RC Amiens.


Moreuil SC – AC Amiens (b) : 4-4 (2-2)

Buts : Seret, Guivier et Khaldi (x2) pour Amiens

AC Amiens (b) : Thoris – Gueye, Tientcheu, Bekka – Guivier, R. Hamdane, Seret, Migadov, Ramla – Khaldi, Tamboura
Entrants : Godet, Nkounkou, Ogoh


US Chantilly (b) – RC Amiens : 1-3 (0-0)

Buts : Thomas Charley, Drani et Hatsadourian pour Amiens

RC Amiens : Echair – Charley, Leroux, Azghoul, Suiveng – Handsatourian, Venin – Lekiby, S. Adam, Drani, Lamulle
Entrants : Bouharaoua, Owane, Konate


Maxime Vauchel
Crédits photos : Léandre Leber et Kevin Devigne – Gazette Sports