FOOTBALL : L’Amiens SC n’y arrive plus

football ligue 2 bkt asc saint etienne gazettesports kevin devigne 062
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à une équipe de Pau dangereuse en transition, comme attendu, Amiens s’est cassé les dents et a été puni, 2-1.

Cela démarre très mal pour l’Amiens SC puisque sur le premier long ballon palois vers la surface, Bassouamina reprend acrobatiquement et voit sa tentative déviée par Barry qui voit la ballon finir au fond de ses propres filets (1-0, 4′). Si les Amiénois ont plutôt le ballon, la réaction est timide à l’exception d’une frappe un peu au-dessus de Mendy (13′).

Et la correctionnelle n’est pas loin de venir quand, sur un corner consécutif à une frappe de Beusnard, Nojo Fofana touche le ballon du bras. Koffi se charge de tirer le pénalty mais bute sur un Gurtner qui détourne et garde les siens dans la rencontre (25′).

Et alors qu’ils auraient pu s’enfoncer dans le doute, ce pénalty sauvé semble remettre un peu d’ordre dans les têtes d’Amiénois désormais un peu plus conquérants. Mais les deux grosses opportunité d’Arokodare, qu’il s’agisse d’une tête piquée qui trouve la parade d’Olliero (30′) ou d’une lourde frappe détournée du pied par le portier béarnais (42′). À la pause, Amiens est donc mené.

L’AS manque de Pau…

La seconde période reprend sur les mêmes bases, avec des Amiénois pressants mais rarement dangereux. Gélin voit sa frappe détournée retomber juste au-dessus de la barre (58′) et Cissé la sienne passer tout proche du pied du montant (63′).

Mais décidément, la réussite n’est pas picarde. Sur ce qui ressemble plus à un centre de la droite d’Evan’s qu’à un tir, le ballon enroulé rentre finalement vers la lucarne et surprend Gurtner un peu avancé (2-0, 67′).

Philippe Hinschberger tente le tout pour le tout en terminant la rencontre en 4-2-4. Et sur un bon travail de Chibozo sur la gauche, le Béninois centre à ras de terre devant le but, et Bandé coupe au premier poteau et décroise victorieusement (2-1, 82′).

Il faut ensuite une horizontale d’Olliero pour intervenir sur une belle frappe rectiligne à bonne distance de Mendy. Puis la présence de Saivet au second poteau sur sa ligne, sur le corner, pour empêcher la tête de Bandé de faire mouche (85′). Mais cela ne suffit pas et Amiens s’incline pour la troisième fois d’affilée en Ligue 2, 2-1, descendant ainsi au 6ème rang au classement.


Pau FC – Amiens SC : 2-1 (1-0)

Buts : Barry c.s.c (4′), Evan’s (67′) pour Pau ; Bandé (82′) pour Amiens

Pau FC : Olliero – Evan’s (Boli 88′), Koffi, Ruiz, Kouassi, Abzi – Saivet, Beusnard (D’Almeida 83′) – Sylvestre (Gomis 88′), George (Ba 63′), Bassouamina (Yattara 63′)

Amiens SC : Gurtner – Leautey, Mendy, Barry (Bandé 77′), Nojo Fofana, Xantippe – Gélin, Gomis (Doums Fofana 68′), Benet (Gene 77′) – Arokodare, Cissé (Chibozo 68′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)