FOOTBALL : Déplacement abordable pour les U19 de l’Amiens SC

football u19 asc psg gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Actuellement 3ème, la troupe de David Le Moal se rend ce dimanche chez la lanterne rouge, Orléans.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les U19 amiénois. Après 10 journées, ils sont en effet toujours invaincus. Après avoir battu le Paris Saint-Germain à la mi-octobre, ils ont tenu en échec le leader Montfermeil en étant en infériorité numérique pendant près d’une mi-temps, à l’occasion de leur dernière sortie. Malgré ces bonnes performances successives, les Samariens ont reculé d’un rang au classement, désormais 3èmes derrière Lens. Mais seulement à deux unités de la première place.

Pour continuer sur cette belle dynamique, cela passe par un déplacement à Orléans, qui se trouve dans une série bien différente. Les Loirétains, derniers du championnat avec seulement 4 points, soit 20 de moins que les Picards, restent en effet sur 4 revers consécutifs, les deux derniers sur le score de 3-0. C’est donc une opposition semblant déséquilibrée sur le papier que vont devoir gérer les jeunes joueurs de David Le Moal.

Championnat U19 National, 10ème journée
Dimanche 6 novembre, 15h, Stade de la Source : US Orléans (14ème, 4 pts) – Amiens SC (3ème, 24 pts)



Dans le même temps, la coupe Gambardella se poursuit au niveau Ligue pour les deux dernières équipes de la Métropole encore engagées, Camon et Amiens Porto. À l’occasion de ce 4ème tour, elles seront toutes les deux en déplacement dans le Pas-de-Calais.


4ème tour de coupe Gambardella :
Dimanche 6 novembre, 10h30, Stade Municipal d’Outreau : ASF Outreau (R2) – FC Porto Portugais d’Amiens (R2)
Dimanche 6 novembre, 11h, Stade Louis Guerlet : US Marquise (D1) – US Camon (R2)


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports