AMIENS SC : Au forceps

football ligue 2 bkt asc niort gazettesports kevin devigne 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tenus en échec 1-1 à Chambly (N2) dans le temps réglementaire sans que ça ne semble illogique, les Amiénois ont joué leur sort en coupe de France aux tirs au but. Et finalement décroché leur qualification pour le 8ème tour 3-5 dans cette séance.

Après un premier quart d’heure animé mais sans occasion, c’est un renversement de l’ancien amiénois Driss Khalid qui trouve Masevo dans la surface. Après avoir fixé, il décale Cherni qui centre fort. Doremus coupe victorieusement devant le but grand ouvert (1-0, 15′). Chambly a même l’opportunité de prendre tout de suite le large quand Karamoko s’échappe et enroule sa frappe sur la barre de Charruau (17′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais ensuite les Amiénois prennent enfin le match en main. Sans pour autant se montrer dangereux. On voit même ainsi une tentative désespérée de Barry à plus de 35 mètres s’envoler au-dessus de la cage camblysienne (30′). Les situations s’enchaînent alors sans être très nettes, que ce soit une frappe dans les nuages de Benet (31′), un tir de Lachuer trop peu puissant pour inquiéter Pontdemé qui assure en mettant en corner (32′) ou une tête de Chibozo qui fuit largement le cadre (33′).

L’action la plus intéressante de cette période est même isarienne, Khalid parvenant à trouver un angle de frappe pour tenter de trouver le côté ouvert du but amiénois. Mais Charruau réagit bien et parvient à se coucher pour empêcher les locaux de faire le break (35′). Une parade décisive, puisque dans les dix minutes qui suivent, les Amiénois recollent. Sur un corner repoussé, Benet centre sur Nojo Fofana qui, tout seul aux 6 mètres, n’a qu’à ajuster sa tête pour égaliser (1-1, 43′). Dominateurs dans la possession et l’occupation mais finalement moins dangereux que Chambly, les hommes de Philippe Hinschberger limitent la casse en rentrant aux vestiaires sur le score de 1-1.

Stérile…

La deuxième période démarre sur les mêmes bases que la fin de la première : une domination stérile de l’Amiens SC, et des Isariens procédant par contres, avec de moins en moins de précision, toutefois.

Ainsi, si Pontdemé est déjà sollicité par Benet (60′), il faut attendre presque 20 minutes dans ce second acte pour voir une véritable occasion. Xantippe perce dans l’axe et décale Cissé sur la gauche, dont le centre au second poteau trouve Gene qui jaillit, mais bute sur une belle parade du portier camblysien (64′).

Mais cela ne lance pas un temps fort amiénois. Au contraire, Yenoussi (69′) puis Karamoko (73′) se retrouvent en bonne position de frappe, mais manquent le cadre. Les Amiénois sont sans solution et les Isariens ont même quelques bonnes phases dans la moitié de terrain samarienne. Il y a aussi une ultime frayeur sur un centre fort d’Inzoudine devant le but (90’+3), mais le sort de la rencontre se joue finalement aux tirs au but.

Alors que Barry et Arokodare réussissent leur tentative, Karamoko, déjà auteur d’une barre dans le jeu, touche le poteau. Ring, Doums Fofana et Cissé ne se manquent pas et offrent finalement la qualification à l’ASC pour le 8ème tour de coupe de France.


7ème tour de coupe de France
FC Chambly (N2) – Amiens SC (L2) : 1-1 (3-5 t.a.b.) (1-1)

Buts : Doremus (15′) pour Chambly ; Nojo Fofana (43′) pour Amiens

FC Chambly : Pontdemé – Doremus, Diako, Ba, Cherni – Valeri, Baptista (Dauchy 83′) – Khalid (Yenoussi 61′), Masevo (Inzoudine 83′), Karamoko – Payet (Diallo 61′)

Amiens SC : Charruau – Gene, Assogba (jaune 81′), Barry, Nojo Fofana, Xantippe (jaune 41′, Ring 75′) – Lachuer (Gélin 67′), Gomis, Benet (Doums Fofana 67′) – Bandé (Arokodare 46′), Chibozo (Cissé 46′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE