HOCKEY SUR GAZON : L’Amiens SC coule face au Racing 

hockey sur gazon asc hockey elite masculin vs paris jean bouin 0015 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En Élite masculine, les Amiénois n’ont pas vu le jour contre les Parisiens du Racing Club de France, victorieux 6-0.

Cette 7ème journée s’annonçait compliquée pour l’ASC, le club amiénois n’y a pas échappé, laminé par le 3ème du classement, qui s’est imposé largement au stade Beaumarchais.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les deux équipes s’observent en début de match. Et à part quelques projections vers l’avant dans les deux camps et un face à face stoppé par Queva, le gardien de l’Amiens SC ou encore un penalty-corner raté pour le RC France, aucune occasion franche n’est à signaler pendant le premier quart-temps. Les Parisiens entament le deuxième avec la ferme intention d’ouvrir le score. Ils s’installent dans le camp et même dans la surface amiénoise. Les Samariens, en grosse difficulté, craquent et subissent l’ouverture du score, signée Fouquet (0-1, 21’). Les Racingmen sont devant à la mi-temps (0-1). 

Le 3ème quart-temps est encore plus compliqué pour l’ASC qui perd pied et encaisse pas moins de trois buts en 8 minutes. (0-2, 36’ puis 0-3, 39’ et 0-4, 44’). Les hommes de Guillaume Quievy sont au plus mal et leurs tentatives d’attaques n’aboutissent pas. Comme si le score n’était déjà pas assez lourd, les joueurs du RC France enfoncent encore plus le clou avec deux derniers buts dès le début du dernier quart-temps (0-5, 49’ / 0-6, 51’). Avant de terminer le match tranquillement. Malgré un penalty-corner et plusieurs contres, les Amiénois ne parviendront pas à sauver l’honneur et rentrent au vestiaire la tête basse (0-6).

Élite masculine – 7ème journée
Amiens SC – RC France 0-6 (0-1)
Buts : Fouquet (3), Galipo, Kieffer et Duchesne

Amiens SC : Queva – Bance, Bernard, Bexant, Brazier, Brochet – Chapon, Douay, Faille (c), Fernandez Villegas, Lafève, Marcille, Morcrette et Puech d’Alissac

Racing CF : Giraud, Mourot – Boucher, Brodt, Coffigniez, Duchesne – Ferec, Fouquet, Francotte, Galipo, Kieffer, Martin-Brisac (c), Michaelis, Peters Deutz, Plauche et Wiart

Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE