LES GOTHIQUES : La spirale négative se poursuit

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens aigles de nice gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nice, Rouen, Mulhouse et ce dimanche, Cergy (5-2). C’est une quatrième défaite de suite pour Amiens à l’Aren’Ice.

Les Amiénois sont les plus entreprenants en début de match et ils sont récompensés. En supériorité numérique, Pierre-Olivier Morin, seul buteur d’Amiens à Mulhouse, bataille dans le slot après une remise en jeu et pousse la rondelle au fond des filets (0-1, 5’21). Les Jokers, tout de rose vêtus, égalisent après dix minutes de jeu. Le lancer de Lefebvre est dévié par Torrel, entre les jambières de Buysse (1-1, 10’23). En fin de période, Vincent Melin se fait plaisir en powerplay pour donner l’avantage aux Cergyssois (2-1, 17’20). Menés, les Gothiques commettent des fautes avant de rentrer au vestiaire.

Conséquence, les Picards reprennent à trois contre cinq sur la glace et sont punis par Salonen (3-1, 20’31). La période est riche en pénalités de part et d’autre, mais le score ne bouge pas. Les hommes d’Anthony Mortas ont beau shooter deux fois plus que leurs adversaires, rien n’y fait.

C’est finalement à l’entame du dernier tiers-temps que Plagnat redonne de l’espoir (3-2, 41’45). Les Gothiques y croient mais à quatre minutes de la fin, un ancien de la maison, Thomas Suire, redonne un avantage de deux buts à Cergy (4-2, 56’23). Buysse cède sa place à un joueur de champ en fin de match et Amiens encaisse un cinquième but (5-2, 59’04).

Les deux équipes se retrouveront dès mardi au Coliseum.

Cergy– Amiens : 5-2 [(2-1)(1-0)(2-1)]

Buts pour Cergy : Torrel assist’ Lefebvre 10’23 ; Melin (SN) 17’20 ; Salonen assist’ Farnier et Kauppila (2SN) 20’31 ; Suire assist’ Hordelalay 56’23 ;

Buts pour Amiens : Morin (SN) 5’21 ; Plagnat assist’ Lopachuk (SN) 41’45 ;

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE