FOOTBALL : Les Portugais atomisent Saint-Nicolas

football fcppa porto portugais gamaches gazettesports kevin devigne 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il n’y a pas beaucoup d’autres mots pour désigner la probante victoire 8-0 du FC Porto Portugais d’Amiens sur les Artésiens de Saint-Nicolas ce dimanche.

Un face à face remporté par Gningue (11′) et tout le sort de la partie est chamboulé. Quelques instants plus tard, cinq frappes cadrées s’enchaînent en moins de trois minutes sur le but d’Agez, le portier médiolanais. Dont deux font mouche pour un doublé de Poidevin (2-0, 15′, 16′). Quelques minutes plus tard, le match est quasiment plié. Despois obtient un pénalty qu’il convertit, carton rouge à la clef pour Ndengeleki (3-0, 27′). Dès lors, les Portugais déroulent. Yahiaoui trouve la transversale (30′), Da Veiga aggrave encore la marque (4-0, 36′), bientôt suivi par Isambart (5-0, 43′) et Despois pour son doublé (6-0, 45’+3).

La deuxième période est plus une affaire de gestion, mais les Amiénois enfoncent tout de même le clou. Après un nouveau montant trouvé cette fois par Da Veiga (46′), Despois y va de son triplé (7-0, 59′). Puis de son quadruplé (8-0, 65′). Rassasié, il laisse un nouveau pénalty à Isambart qui le met toutefois au-dessus (71′). Le score en reste là, les Portugais se rassurent et remontent au premier rang.


FC Porto Portugais d’Amiens – SC Saint-Nicolas : 8-0 (6-0)

Buts : Poidevin (15′, 16′), Despois (27′ s.p., 45’+3, 59′, 65′), Da Veiga (36′), Isambart (43′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro, Seguenebou, Wable, Siradjidini – Facquier, Yahiaoui – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin

Entrants : Renold, Vasseur, Devauchelle


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)