LES GOTHIQUES : L’objectif Coupe de France commence à Amnéville

hockey ligue magnus gothiques anglet gazettesports kevin devigne 80
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur revers face aux voisins rouennais vendredi, les Gothiques se déplacent à Amnéville, pensionnaire de D2, pour débuter son parcours de coupe de France.

Doubles vainqueurs sur les trois dernières éditions, les Gothiques d’Amiens débutent ce soir une compétition qui leur tient à cœur, la Coupe de France. L’année dernière, les Picards sont tombés face aux futurs vainqueurs de la compétition, les Ducs d’Angers. Cette année, les hommes d’Anthony Mortas affronteront les Reds Dogs d’Amnéville lors de ces seizièmes de finale. Vainqueurs sur Colmar lors du premier tour, les Mosellans sont parvenus à accéder au tour suivant grâce à un succès 4-1.

Un adversaire qu’Anthony Mortas découvrira, les jouant pour la première fois. Cependant, le coach amiénois ne plonge pas dans l’inconnu puisque « Nous avons la vidéo du match qu’ils ont joué contre notre équipe réserve samedi, on a ça pour s’appuyer et connaître un peu l’adversaire » et même si ceux-ci sont actuellement pensionnaires de D2 (3ème échelon), « c’est une équipe qu’il faut respecter parce qu’elle va travailler fort. Pour elle, ça va être un gros match. Il va donc falloir travailler fort, nous aussi, pour pouvoir passer au second tour ».

hockey sur glace gothiques amiens dragons rouen j11 gazettesports kevin devigne 49
Meilleur pointeur de l’équipe avec douze points, Stanislav Lopachuk, s’en est sorti sans blessure après un contact lors de la dernière rencontre.

Dans un début de saison poussif, les Amiénois auront l’occasion de reprendre du poil de la bête face à une équipe, logiquement inférieure. Avec un effectif qui rencontre des « problèmes d’efficacité offensive, peut-être que certains joueurs vont se mettre en valeur ce soir et vont oublier tous leurs tracas liés aux points ». Dans un scénario semblable à la saison 2018/2019, lors duquel les Gothiques comptabilisaient 11 points en 12 rencontres. Le début de la Coupe de France et le succès 18-1 face à Asnières, précédait alors 9 victoires en 10 rencontres, et lançait la saison des Amiénois. « J’espère la même chose, et que ça sera un déclic pour beaucoup. Comme ça, on pourra enfin enchaîner » selon Anthony Mortas.

Et même si « cette compétition a une place importante à Amiens » et que « ça va faire du bien à certains« , les joueurs auront une « bonne semaine pour faire trois bons matchs » puisque les Mulhousiens puis les Cergyssois accueilleront la troupe picarde vendredi et dimanche.


Mardi 18 octobre – 19h :
Coupe de France, 16e de finale
Amnéville (D2) – Amiens (SLM)


Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr