FOOTBALL : L’Amiens SC (b) retrouve la victoire

football asc reserve compigne gazettesports kevin devigne 64
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rapidement devant face à Compiègne, la réserve de l’ASC n’a pas trop tremblé en N3 pour s’imposer 2-0.

Après un round d’observation entre deux équipes dans le dur, la première opportunité est compiégnoise (13′). Mais c’est bien Touho qui profite d’un portier isarien au sol suite à un duel pour ouvrir le score (1-0, 18′). Cela ne lance toutefois pas la partie tout de suite. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir plus de rythme, même si les occasions franches ne sont pas légion. Et c’est une nouvelle opportunité amiénoise qui fait mouche. Lutin se fait crocheter par Lijour et obtient un pénalty que Bariki transforme (2-0, 43′). Amiens a su se montrer réaliste et a fait le break à la pause, 2-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais dès la reprise, Compiègne hausse le ton, obligeant Rongier à deux superbes parades et Lahmer à un sauvetage sur la ligne (46′, 47′). Cela ne dure toutefois pas et les opportunités se raréfient. Jusqu’à ce que Touho perde son face à face avec le portier isarien (67′). Bien aidés par les maladresses des visiteurs quand la possibilité de se montrer dangereux se présente, les Samariens préservent leur avantage. Notamment grâce à une dernière parade de Rongier sur un pénalty de Sankoh (90’+5). Avec ce succès 2-0, les réservistes amiénois s’évitent de sombrer dans la crise à une semaine du derby à l’AC Amiens et reviennent dans le peloton au classement, avec tout de même un match en plus.


Amiens SC (b) – AFC Compiègne : 2-0 (2-0)

Buts : Touho (18′), Bariki (43′ s.p.)

Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Assogba, Lahmer, Diabaté, Sy – Beuvain, J. Fofana – Touho, Bariki (Boulet 49′), Lutin

AFC Compiègne : Lijour – Houenou, Tandia, Vasseur, Ziani (Tabich 46′) – Sankoh, Cakin (Houmaid 76′), Poiret (Fofana 76′) – Mendy, Vienne (Moreira 65′), Barry (Oubouragaa 65′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE