AMIENS SC : Coup d’arrêt à Nîmes

football ligue 2 bkt asc dijon gazettesports kevin devigne 83
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Aux Costières, les Amiénois sont tombés dans le piège des Crocos (2-0) alors qu’ils restaient sur trois victoires d’affilée en Ligue 2.

Kakuta honore sa première titularisation de la saison, tandis que Barry remplace Opoku, suspendu, en charnière centrale. Les Picards obtiennent plusieurs corners en début de match. Chez les Crocodiles nîmois, le fils de Mickaël Pagis, Pablo, est le plus dangereux. Le trio offensif nîmois pose des soucis à des Amiénois timorés et la bonne entame du 19ème de Ligue 2 est récompensée. Le latéral gauche Burner dépose un superbe ballon pour la tête gagnante de Tchokounté (1-0, 22′). Le buteur est proche d’inscrire le doublé, mais sa frappe est repoussée du pied par Gurtner (27′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les hommes de Philippe Hinschberger sont quelque peu dépassés, peut-être surpris par l’allant offensif de leurs adversaires. À la demi-heure de jeu, les pistons samariens multiplient les centres dans la boîte pour toucher leur duo d’attaque. Ça manque de justesse, à l’inverse des Gardois. Sous l’impulsion de Vargas, ils se projettent en nombre et sur une magnifique remontée de balle collective, Thomasen est à la retombée et prend à contre pied Gurtner pour le break (2-0, 34′). Le score ne bouge plus avant la mi-temps.

Cette fois-ci pas de miracle

Pas de changements au retour des vestiaires mais les Amiénois reviennent avec de meilleures intentions. Et Cissé trouve le poteau dès la 47ème. L’attaquant sénégalais, signalé hors-jeu, touche ensuite la barre transversale sur un centre de Leautey (53′). Tolu Arokodare est lui aussi trouvé de la tête, mais il manque de puissance. Si la pression s’intensifie sur les cages de Maraval, la défense nîmoise tient bon.

L’entraîneur d’Amiens change tout devant après l’heure de jeu. Rien n’y fait. La volée d’Hassane Bandé est captée par le portier (80′), comme la frappe de Lachuer (85′). À la fin du temps réglementaire, Labonne n’est pas loin d’aggraver la marque, mais son enroulée fuit le cadre. Les cinq minutes de temps additionnel ne donnent rien.

Avec cette défaite (2-0), les Amiénois laissent le champ libre au leader, Bordeaux, qui jouera lundi à Bastia. Amiens jouera SC son prochain match le 22 octobre prochain contre l’ASSE. Les sites de paris sportifs pour le foot le placent favori, mais de peu. Les cotes contre Saint Etienne ont une infime différence avec seulement 0.35 d’écart sur Winamax et 0.42 sur Unibet. L’Amiens SC est pour le moment 4ᵉ du classement, il lui faudra donc gagner ce match et le prochain contre Pau le 30 octobre, afin de retrouver le podium de Ligue 2.


Nîmes Olympique – Amiens SC : 2-0 (2-0)
Buts : Tchokounté 22′ et Thomasen 34′ pour Nîmes ;

Nîmes Olympique : Maraval – Vargas, Djiga, Poulain, Burner – Fomba (jaune 82′), Labonne, Thomasen – Tchokounté (Said 68′), Koné (N’Guessan 68′), Pagis (Delpech 82′)

Amiens SC : Gurtner – Leautey, Mendy, Barry, Nojo Fofana, Xantippe (Ring 77′) – Gélin, Benet, Kakuta (Gomis 77′) – Arokodare (Chibozo 62′), Cissé (Bandé, 72′)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE