FOOTBALL : Tirs au but fatals pour le RC Amiens

football amical rca amiens vs ac amiens b 0029 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un match équilibré ayant accouché d’un nul, il a bien fallu départager Balagny et le RC Amiens aux tirs au but pour déterminer qui irait au 3ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Et à ce petit jeu, les Isariens ont pris le meilleur.

Sur une pelouse compliquée, c’est Balagny et son jeu direct qui a commencé fort. Sans pour autant se montrer extrêmement dangereux, hormis une grosse situation en milieu de mi-temps. Les Amiénois se rebiffent et croient ouvrir le score mais le but est refusé. Mais c’est finalement le cas quelques minutes plus tard quand Lekiby est servi sur le côté et trouve Drani dans l’espace qui élimine le gardien pour marquer dans le but vide (0-1, 40′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, Balagny pousse pour revenir et obtient finalement un pénalty pour une main. Et le transforme (1-1, 75′). Le score ne bouge pas jusqu’au terme du temps réglementaire. C’est la séance de tirs au but et, décidément, les Isariens sont à l’aise dans ce secteur tandis que le RCA manque deux tentatives (4-2) et quitte donc la coupe de la Ligue des Hauts-de-France dès son entrée en lice.

Mais pas de grosses déception du côté de Nicolas Cauvin, bien conscient que son équipe « n’allait pas la gagner », de toute façon, cette compétition. Avant tout, « l’objectif, c’était de donner du temps de jeu. » L’autre idée derrière la tête du coach picard, « c’était de continuer ce qu’on avait fait de bien sur les 20 dernières minutes contre Miannay. » Et de ce côté, c’est plutôt réussi, nuançant ainsi l’élimination en notant que « c’est un match nul, on a été assez solides défensivement, il y a eu de bonnes choses. » Qu’il faudra reproduire en championnat contre Chantilly (b) dans deux semaines, le match du week-end contre Creil étant repoussé, coupe de France oblige.


US Balagny (R3) – RC Amiens (R3) : 1-1 (4-2 t.a.b.)

But : Drani (40′)

RC Amiens : Echair – Charley (Lecouffe 46′), Leroux, J. Suiveng, Samadet – L. Mbuta, Aït-Hamou – Lekiby (Simon 46′), S. Adam, Drani – Lamulle


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports