HOCKEY SUR GAZON : Un match décevant pour l’Amiens SC

hockey sur gazon asc hockey elite masculin vs paris jean bouin 0159 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Marcq-en-Barœul, l’Amiens Sport Club s’incline (2-0) lors de la 3e journée de championnat Elite Homme, et perd une place au classement (8e).

Amiens avait l’opportunité de prendre de précieux points dans le Nord ce dimanche face à un adversaire de niveau comparable. Mais le résultat n’est pas favorable à l’ASC. Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs de Guillaume Quievy dominaient assez nettement la seconde période, mais ont manqué de réalisme. Les avants amiénois sont restés muets et inefficaces dans la zone adverse pour espérer égaliser. C’est un problème récurrent en ce début de championnat. Au contraire les marcquois ont parfaitement exploité les erreurs de l’ASC et transforment leurs rares occasions.

Les amiénois vont devoir trouver des solutions à ce problème offensif pour reprendre une place plus conforme aux ambitions de l’équipe. Une réaction est attendue lors du prochain match avec la réception de Lille MHC, vice champion de France en titre le 9 octobre à 13h.

Une troisième défaite consécutive pour les féminines

hockey sur gazon asc hockey nationale 1 feminin vs paris jean bouin 0026 gazettesports leandre leber

La section féminine de l’Amiens Sport Club s’est aussi inclinée ce dimanche (2-1) sur le terrain de Lambersart. Malgré l’ouverture du score de Clara Bernard en début de match, et une bonne performance globale, elles concèdent une troisième défaite cette saison et restent à la 10e place en Nationale 1. Lors de la prochaine journée de championnat les joueuses de l’ASC reçoivent également Lille MHC, actuellement deuxième, le 9 octobre à 15h.

César Willot

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports