FOOTBALL : Longueau humilié à domicile

football coupe de france longueau chantilly gazettesports kevin devigne 01
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son retour au championnat de N3, une semaine après son élimination en coupe de France, l’ESC Longueau a pris l’eau face à Lens (b).

Face à la réserve de Lens et sous une pluie battante, les Longacoissiens sont timorés dans l’entame de match. Après seulement 5 minutes, ils se font punir sur une passe pleine axe (0-1, 5′). Derrière, Descamps permet aux siens de rester en vie par de nombreux arrêts. Mais avant la demi-heure de jeu, les réservistes lensois font le break sur une frappe aux 20 m sous la barre (0-2, 28′), profitant une nouvelle fois de largesses défensives. Un peu mieux dans l’impact, l’ESCL relance le match sur une combinaison suite à un coup franc des 20 m, conclu par Blairet (1-2, 35′). Mais après plusieurs arrêts de Descamps, ce dernier va finalement se faire devancer juste avant la pause, permettant à Lens (b) de reprendre deux buts d’avance (1-3, 44′). A la pause, les Samariens sont donc menés de deux buts (1-3).

Pour essayer de changer les choses, Christophe Huck fait deux changements à la mi-temps, avec les entrées de Hédé et Demetz à la place de M. Kwinta et Goncalves. Rapidement, Longueau réduit à nouveau le score par Thiam, lancé en profondeur (2-3, 47′). Après avoir vu un but refusé aux Sang et Or pour un hors jeu limite, les locaux ont une énorme occasion d’égaliser mais Thiam rate son contrôle et son duel avec le gardien (56′). Dans la foulée sur un corner, Lens reprend deux buts d’avance (2-4, 60′). A un quart d’heure de la fin, les Artésiens tuent le match sur une attaque rapide, conclue en deux temps (2-5, 74′). Le score va s’alourdir sur une nouvelle perte de balle longacoissienne, au milieu, par nonchalance. Une passe en profondeur suffit pour envoyer l’attaquant lensois au but (2-6, 82′).

Lens s’impose largement et logiquement 2-6 et inflige une quatrième défaite de suite au promu samarien.

4ème journée de N3Longueau – Lens (b) : 2-6 (1-3)

Longueau : Descamps – Finaz – Bourbier (cap) – Petit – Roussel – M. Kwinta (46′) – Thiam (71′) – Blairet – Duvauchelle – Bouvet – Goncalves (46′)

Remplaçants : Hédé (46′) – Demetz (46′)- Vanpuywelde (71′) – Y. Lemaire – Godard

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports