ROLLER-HOCKEY – Antoine Demaret : « Nous voulons la même envie que la semaine dernière »

hockey sur roller greenfalcons vs besancon reynald valleron 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur deuxième match de la saison en N1, les Green Falcons reçoivent Paris XIII ce samedi à 20h15 et espèrent confirmer leur victoire convaincante de la semaine dernière.

« Ils continuent de travailler et sont sérieux », explique Antoine Demaret, coach des Green Falcons. « Cette semaine nous avons travaillé le placement, il faut encore se trouver ». Lors de la première journée, les Noirs et Verts ont eu quelques errements défensifs. L’ambiance dans le groupe reste tout de même au beau fixe. Après Rouen, se dresse Paris XIII, ancien pensionnaire du championnat de France Elite. Une formation qui s’est inclinée la semaine dernière, une surprise selon l’entraîneur messipontin : « Ils ont perdu leur premier match donc ils vont vouloir se rattraper tout de suite, ils ont quand même gardé une ossature d’élite. Ils se sont fait surprendre donc ils savent à quoi s’attendre au niveau N1 maintenant ».

Deux jeunes joueurs entrent dans le groupe

Exit Julian Scellier et Hugo Oudar. Les deux joueurs sont remplacés par deux moins de vingt ans : Nathan Carpentier et Oscar Pellerin. Mais ce choix n’est pas basé sur leur performance. « Nous allons instaurer un turnover vu que la N3 est pas mal derrière, les jeunes poussent donc nous allons faire participer tout le monde et faire monter les compétences des jeunes. Ils ont un gros potentiel et il faut en profiter », affirme Antoine Demaret. Les Green Falcons pourront toujours compter sur leur duo de choc V. DemaretA. Josse.

Le manager de Pont-de-Metz désire également retrouver la même ambiance que face à Rouen : « Nous espèrons qu’il y aura un bon public, la semaine dernière cela nous a bien aidé pour aller chercher la victoire. S’il y a la même ambiance et le même nombre de spectateurs nous serons ravis ». A noter que la N3 reçoit Epernay à 18h.

2ème journée de Nationale 1 :
Samedi 1er octobre, Pont-de-Metz, 20h15 : Green Falcons – Corsaires de Paris XIII

Le groupe messipontin : Choteau- Josse- E. Demaret – Declerck – Pepin – V. Demaret – Tchoungui – Coppin – Carpentier– Thomas – Pellerin– Dantan – Mazurier

Romain Ales
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports