HANDBALL : L’Amiens PH veut renouer avec la victoire au Coliseum

handball national 1 amiens vs creteil 0034 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans le cadre de la cinquième journée de championnat N1M, l’Amiens PH accueille Molsheim au Coliseum ce samedi.

L’Amiens PH avait subi un coup d’arrêt lors de la troisième journée de Nationale 1 Masculine, en concédant sa première défaite de la saison face à l’US Créteil (b). Samedi dernier, les Amiénois ont repris leur marche en avant avec la manière, et une victoire (22-36) sur le terrain de Vesoul. Julien Richard, l’entraineur des Pirates attendait et voulait une réaction de la part de ses joueurs, il l’a obtenu avec ce large succès. Avec 9 buts inscrits lors du dernier match Thomas Zirn, le numéro 91 samarien, conforte sa place de meilleur buteur du championnat.

L’entraineur amiénois espère désormais « une belle victoire au Coliseum, avec du monde et dans une belle ambiance, comme on les aime. » L’Amiens PH reçoit un « adversaire qu’on n’a jamais affronté, composé de jeunes joueurs et de joueurs d’expérience qui ont joué au plus haut niveau. » Très satisfait de la victoire face Vesoul qu’il considère comme « pas loin d’être le match parfait« , Julien Richard veut « essayer de reproduire ce qu’on a fait la semaine dernière. » Concernant le groupe, l’entraineur amiénois a indiqué qu’il devrait être le même que celui convoqué pour le dernier match.

Après trois défaites face à Vesoul (29-32), Lille (27-24) et Ivry (32-31), Molsheim a enfin goûté à la victoire samedi dernier, avec un large succès contre Belfort (42-32) L’Amiens PH devra rester vigilant face à des Alsaciens qui ont su mettre fin à l’hémorragie et leur série de défaites. Les Pirates pourront compter sur leur solidité défensive, puisqu’ils ont actuellement la meilleure défense du championnat de Nationale 1 Masculine avec 96 buts encaissés, soit un but encaissé de moins que le leader messin.

Nationale 1 M, 5ème journée
Samedi 1er octobre, 20h, Coliseum à Amiens, Amiens PH (4ème, 10 pts) – Molsheim (13ème, 6 pts)


César Willot

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports