ROLLER-HOCKEY : Les Vikings de Cherbourg prennent le dessus sur les Ecureuils

roller hockey écureuils cherbourg gazettesports kevin devigne 93
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans le cadre de la première journée de championnat, les Amiénois tombent à domicile sur le score de 7 buts à 5 contre Cherbourg.

Les Ecureuils débutent parfaitement leur rencontre en inscrivant le premier but au bout de 31 secondes par l’intermédiaire d’Antonin Lecuelle. Ils dominent ensuite les 10 premières minutes du match, sans toutefois se montrer efficace. En sortant leur gardien pour une pénalité retardée, les Amiénois jouent mal le coup et inscrivent un but contre leur camp sur une passe en retrait. Ils tombent également sur un bon gardien du coté de Cherbourg. Sur un temps fort des Ecureuils, ce sont les visiteurs qui finissent par marquer et égaliser (1-1, 10’28). Les Samariens tentent de réagir, sans succès puisque les Vikings de Cherbourg passent devant au score avec un but inscrit par le numéro 8, Guillaume Laurent (1-2, 16’15). Les hommes de Crignier sont menés et n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique. Les Vikings enfoncent le clou en fin de première mi-temps en marquant deux buts, leur permettant de mener 4-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Ecureuils réagissent d’entrée et réduisent le score (2-4, 26’22) avec un but de Roman Lebret. Dans la foulée, les visiteurs reprennent trois buts d’avance (2-5, 27’13). Les équipes se rendent coup pour coup dans la première moitié de la seconde mi temps et les Ecureuils ne parviennent pas à revenir sur leurs adversaires du soir (3-6, 38’02). Les joueurs de Cherbourg prennent le large avec 4 buts d’avance (3-7, 42’32). Mais un but de Clément Crignier (4-7, 44’25), puis un slap d’Hugo Baquet qui termine au fond des filets redonnent espoir aux Amiénois, n’étant plus menés que de deux buts (5-7, 46’21). Ils ne relâchent pas leurs efforts et tentent le tout pour le tout avec plusieurs tentatives de loin, en vain. Le score ne bouge plus et les joueurs de Cherbourg l’emportent 7 buts à 5.

1ère journée de N1M
Amiens – Cherbourg : 5-7 (1-4)

Amiens : Caron, Thibaron – Ansel, Baquet, Bette, C. Crignier, R. Crignier, Foure, Hard, Josse, Lebret, Lecuelle, Morier, Poussart

Cherbourg : Lebuhotel, Ozouf – Bodineau, Carrier, Denain, Fave, Flamet, Groud, Jacqueline, Laurent, Leterrier, Massart, Monchau-Ritt, Roux, Verkest

César Willot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports