BASKET-BALL : Rester invaincu à la maison

basketball esclams orchies (b) gazettesports kevin devigne 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la 3ème journée de NM3, l’ESCLAMS reçoit la réserve de Metz ce samedi soir pour rester invaincu à domicile.

Vainqueurs à domicile d’Orchies pour la première journée, les Longacoissiens se sont ensuite inclinés sur le parquet de Dourges, après une fin de match marquée par des erreurs d’arbitrage. Laissant des regrets aux Samariens qui avaient fourni les efforts nécessaires pour s’offrir une fin de match à suspense. Si le bilan comptable est plutôt bon et que sportivement la GreenTeam a produit de très bonnes choses, une chose est certaine : il y a des manques à l’intérieur. 

Alors qu’elle était dans l’attente de l’arrivée de l’Américain Dishon Lowery et du Sénégalais Lamine Thiam, retardée pour des raisons administratives, l’ESCLAMS a finalement décidé de se tourner vers une autre solution. En effet la piste menant à Lowery, qui jouait en Indonésie la saison passée, a été abandonnée par les dirigeants, qui ne voulaient plus rester sans savoir quand la solution allait se débloquer. La saison ayant démarré, le club de la métropole amiénoise était bien conscient qu’il ne pouvait plus attendre indéfiniment. Pour compenser, il va pouvoir compter sur le Lituanien Andrius Globys. Âgé de 27 ans, celui qui a évolué en D2 lituanienne et en D1 islandaise, va connaître sa première expérience en France. Du haut de ses 2,01 m, il apportera de la taille à l’équipe longacoissienne. Arrivé en début de semaine, il devrait être sur le parquet dès ce samedi. Quant à Lamine Thiam, la piste n’est pour le moment pas écartée mais le staff samarien étudie des solutions de secours.

Face à la réserve de Metz, qui a perdu ses deux premiers matchs, l’ESCLAMS voudra s’imposer pour confirmer son bon début de saison après sa relégation de NM2 et s’installer dans la première moitié de tableau.

ESCLAMS (8ème, 3 pts) – Metz (b) (14ème, 2 pts), 3ème journée de NM3, samedi 24 septembre à 20h

Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports