COURSE : Nouvelle édition des Virades de l’Espoir à Camon

virades de l'espoir 2021 kevin devigne gazettesports 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon Athlétisme organise une nouvelle fois les Virades de l’Espoir, qui auront lieu ce week-end.

Les 23,24 et 25 septembre, l’US Camon Athlétisme se lie une nouvelle fois à la lutte contre la mucoviscidose avec l’organisation des Virades de l’Espoir au stade Lucien Jovelin.

Au programme de ce week-end caritatif, la traditionnelle marche nordique de dix kilomètres aura lieu le samedi 24 septembre. Les participants prendront le départ à 14h30. Dans l’après-midi, des courses plus courtes et adaptées seront effectuées par les enfants membres de l’USCA et des écoles de Camon au profit des Virades de l’Espoir.

virades de l'espoir 2021 kevin devigne gazettesports 34

Le lendemain, le 25 septembre c’est journée nationale de loisirs, de mobilisation et de collecte, pour lutter contre la mucoviscidose. Pour l’occasion, l’US Camon Athlétisme propose deux courses à pied de cinq et dix kilomètres, avec des départs programmés à 9h15 et 10h.

L’objectif de cet événement caritatif est de « Donner du souffle à ceux qui en manque » tel est le crédo de l’Association Vaincre la Mucoviscidose.

Les inscriptions aux courses s’effectuent en ligne et sont possibles jusqu’au 22 septembre, au prix de 9€. L’argent récolté constitue une aide considérable pour la recherche médicale et l’accompagnement des patients.

César Willot
Crédits Photos : Kevin Devigne (Archives) – Gazette Sports