PADDLE : L’Amiens Paddle Club médaillé à la TraverSeine

traverseine
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 18 septembre a eu lieu la huitième édition de la TraverSeine, une course sur la Seine de 15 kilomètres, avec parmi les participants, deux Amiénois.

Cette course de Paddle traverse Paris, au départ du pont de Bercy jusqu’à la base Nautique de Sèvre. Sur la ligne de départ, 750 embarcations dont 110 inscrits en stand up paddle chez les hommes et 70 chez les femmes. Parmi eux, deux membres de l’Amiens Paddle Club ont pris le départ : Maxime Abrassart et Anne-Sophie Quennesson. Ils avaient pris part une semaine plus tôt à la Normandie Transpaddle.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
maxime abrassart traverseine 2022
Maxime Abrassart (à gauche) termine deuxième de la TraverSeine.

Maxime Abrassart décroche brillamment la deuxième place, après avoir longé l’île Saint Louis, jeté un rapide coup d’œil à la Cathédrale Notre-Dame de Paris ainsi qu’à la Tour Eiffel il boucle le parcours en 1h40 avec une vitesse moyenne de 8,92km/h.
Quant à Anne-Sophie Quennesson, elle boucle ce même parcours avec un temps en 2h03 et avec une vitesse moyenne de 7,2km/h. Elle loupe de peu le podium en décrochant la quatrième place.

Les compétiteurs du club retournent à l’entraînement dès cette semaine, vous pourrez les croiser sur la Somme le mardi, le samedi et le dimanche dans le cadre de la préparation à la Samaram qui aura lieu le 9 octobre au départ de Lamotte-Brebière jusqu’au parc Saint-Pierre. Vous pourrez aussi croiser sur le fleuve tous les autres membres de l’association le samedi après-midi à l’occasion des sorties club.

La rédaction
Crédits Photos : DR – Amiens Paddle Club