PADEL : Dimanche historique pour le padel dans les Hauts-de-France

padel tcam photo mise en avant
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La Ligue des Hauts-de-France a organisé pour la première fois dans l’histoire du padel un championnat par équipe dans toute la région.

tournoi padal par equipe

Ce championnat par équipe se déroule sur deux journées, faute de structure par rapport au nombre de joueurs. La première journée a eu lieu ce dimanche dans tous les lieux de la région permettant d’accueillir des rencontres de padel. Un championnat par équipe chez les jeunes avait été organisé l’année dernière, c’est donc une première chez les adultes.

Le championnat se déroule sous forme de poules de trois équipes formées « selon le poids de l’équipe », qui détermine le niveau de chacune d’elles (niveau Départemental, Régional et National). Chaque équipe est composée de six joueurs formant ainsi trois paires. Un rencontre se décompose en trois matchs, disputés par chacune des trois paires.

Le Tennis Club Amiens Métropole y avait quatre équipes engagées, et notamment son équipe 1 qui a remporté ses deux matchs ce dimanche contre Lezennes (3-0) et Valenciennes (2-1) lui permettant de terminer première de la poule. Elle jouera la montée en N2 lors de la seconde journée de ce championnat par équipe. Ce sera la phase finale régionale le 25 septembre à la Ligue des Hauts-de-France à Marcq-en-Barœul où les meilleures équipes des poules régionales s’affronteront pour l’accès au niveau National.
Les équipes 2 et 3 joueront pour la place de meilleur troisième au niveau R2, l’équipe 4 jouera la place de meilleur deuxième en R3.

Le 18 septembre, l’équipe féminine du TCAM se déplacera à Valenciennes pour le championnat par équipe féminin.


César Willot

Crédit photo : DR – Tennis Club Amiens Métropole