HANDISPORT : On s’échauffe pour le Raid Handisport de la Somme

screenshot 2022 09 09 13.33.28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il reste encore quelques jours pour s’inscrire au Raid Handisport de la Somme, dont l’édition 2022 aura lieu les 16&17 septembre. En situation de handicap ou non, sur un jour ou deux, débutant ou confirmé, les possibilités sont nombreuses.

Canoë-kayak, randonnée, tir à l’arc, course d’orientation, sarbacane, tir laser, pêche etc. Les disciplines que propose le Comité Départemental Handisport de la Somme, en collaboration avec la base nautique de Loeuilly et le club handisport Loeuilly Canoë-Kayak, sont nombreuses et très variées, mais avec une condition sine qua non pour prendre part à ce Raid Handisport de la Somme, affilié à l’EDF ADN Tour : former obligatoirement des équipes mixtes, de deux à quatre participants, associant au moins une personne en situation de handicap à une personne valide.

Si le Raid Handisport s’étale sur deux jours, vendredi 16 à Loeuilly et samedi 17 septembre au parc St Pierre d’Amiens, il existe également la possibilité de participer à une seule journée, en fonction des disponibilités. Ce qui permet aux établissements spécialisés, souvent fermés le week-end, de s’inscrire pour le vendredi uniquement et aux « individuels », travaillant en semaine, de participer le samedi.

screenshot 2022 09 09 13.32.40

Pour donner quelques exemples de la richesse et de la variété des activités proposées, le canoë s’effectue avec une descente de la Selle, au départ de Conty, à la rencontre de la faune, de la flore et des anciens moulins. La randonnée, le long de la Coulée Verte, sur l’ancienne voie de chemin de fer, agrémentée d’un quiz avec questions disséminées au fil du parcours. Le samedi, à Amiens, rendez-vous aux Hortillonnages pour le kayak et de la Cathédrale à la Citadelle en passant par le parc St Pierre pour la course d’orientation.

Les inscriptions sont à prendre avant ce mardi soir, 13 septembre, au plus tard. Notez qu’un certificat médical est obligatoire.
Formule SANS Repas : 15€ par personne et par jour (comprenant activités et café)
Formule AVEC Repas : 25€ par personne et par jour (comprenant activités, repas du midi et café)

Renseignements :
COMITÉ DÉPARTEMENTAL HANDISPORT DE LA SOMME
Benjamin Gaillien – Délégué Départemental
Téléphone : 03.22.72.79.52 / E-mail : cd80@handisport.org

La Rédaction
Illustrations : DR (Comité Handisport 80)