Vainqueur à Valenciennes, le club d’Amiens nord retrouve ce samedi son bercail, deux ans après son dernier match officiel dans son stade.
Fin de l’exil. Depuis deux ans, les Amiénois étaient hébergés au stade Moulonguet, après la découverte de cavités souterraines sous la pelouse du stade Jean-Bouin. Cet été, le béton a coulé et les joueurs peuvent de nouveau fouler leur jardin, en toute sécurité. Ils ont déjà eu l’occasion de reprendre leurs marques, à l’occasion d’un match amical contre Aubervilliers, qu’ils ont perdu (2-3) au mois d’août. Ils accueillent ce samedi Marcq pour la 2ème journée de N3. En ouverture du championnat, les deux équipes ont bien négocié leur premier match, en s’imposant sur le même score d’un but à zéro.
L’Olympique Marcquois avait terminé sur la troisième marche du podium de la poule l’an dernier. Cette saison, le club nordiste ne devrait pas non plus faire de la figuration. C’est en tout cas l’avis de l’entraîneur amiénois, Azouz Hamdane : « Ça reste une des très bonnes équipes du groupe N3 parce qu’ils n’ont pas eu beaucoup de mouvements dans leur effectif et même quand ils en ont, ils gardent de la continuité parce qu’ils arrivent à recruter des joueurs de la même qualité. » L’AC Amiens, battu à l’aller et au retour lors du précédent exercice, est donc prévenu. En conséquence, le technicien a « travaillé certaines choses tactiquement » pour ce match, tout en gardant ses principes de jeu.
L’entraîneur picard dispose de la quasi-totalité de son effectif pour ce premier match à domicile. Zahir Zerdab est éligible, Seck est de retour de suspension. En revanche, Kevin Martinez est absent et Ozkan Cetiner est toujours incertain.
National 3, 2ème journée
Samedi 3 septembre, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (6ème, 3 pts) – Olympique Marcquois (7ème, 3 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)