FOOTBALL : Zahir Zerdab passe de l’US Camon à l’AC Amiens

football us camon outreau kevin devigne gazettesports 87
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens vient d’accélérer son mercato en enregistrant une cinquième recrue, à quelques semaines de la reprise du championnat le 28 août à Valenciennes. En tête de gondole des arrivées, l’ex-taulier de l’US Camon, Zahir Zerdab.

À 40 ans, Zahir Zerdab ne compte pas raccrocher les crampons de sitôt et poursuit sa longue carrière à l’AC Amiens. Le vétéran algérien, a commencé à s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers il y a quelques jours. Au grand bonheur de son entraîneur, Azouz Hamdane qui l’a convaincu de venir pour jouer un rôle important : « On connait tous son niveau de jeu, son état d’esprit. C’est un joueur qui aime jouer au ballon, qui est un très bon point de fixation dos au jeu et il est adroit devant le but. Ce qui m’intéresse en plus de tout ça c’est surtout son état d’esprit. Je pense qu’il va avoir une aura positive auprès des autres joueurs. Il faudra qu’il gagne sa place sur le terrain et il va accompagner les jeunes comme il le fait déjà, en leur donnant des conseils ici et là. » L’ancien joueur de l’US Camon, où il a joué les quatre dernières saisons, n’est pas le seul à intégrer le groupe N3.

Déjà 5 recrues estivales

Özcan Cetiner arrive également du Royal Olympic Charleroi, en troisième division belge. Ce milieu de terrain de 21 ans, formé à Saint-Quentin, a connu la Ligue 2 avec Dunkerque (2 matchs). Toujours dans l’entrejeu, Aliou Thiam, formé à l’Amiens SC arrive libre. Le joueur de 24 ans a l’habitude d’occuper un rôle de milieu défensif. Il servira peut-être de relai à Rayan Hiba, milieu offensif français qui a évolué ces dernières années au Portugal à l’Operário Desportivo et à l’ARC Oleiros. Après une dernière expérience en deuxième division Chypriote à l’Onisilos Sotira, le gaucher de 24 ans débarque libre. Enfin, dans le secteur offensif, Samba Tamboura arrive en provenance du Touquet, relégué en R1. L’attaquant de 21 ans a déjà trouvé le chemin des filets lors de la défaite des siens face à Boulogne-sur-Mer (5-1) en amical samedi.

Ces renforts vont donner un vrai coup de boost à un groupe qui avait jusqu’à présent surtout connu des départs. En effet, Mirisoidi Siradjidini et Mickaël Despois ont rejoint les Portugais d’Amiens (R2), tandis que le défenseur Arnaud Binet a opté pour un nouveau challenge en Corse, en rejoignant Furiani (N2). Si les mouvements en ce sens ne sont peut-être pas terminés, l’avenir de Papa Seck étant incertain, le club amiénois a commencé à se renforcer à moins d’un mois de la première journée de N3.


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne (archive) Gazette Sports