ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils ont démarré leur préparation

roller hockey ecureuils amiens rollerbug saint medard gazettesports kevin devigne (37)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Écureuils d’Amiens disputaient ce week-end le Tiger Trophy organisé par le club de Garges. Il s’agissait là de leurs premiers matchs de préparation.

Six équipes pour un tournoi international, voilà ce qui attendait les Amiénois ce week-end à Garges. La compétition amicale débutait par une victoire 7-3 sur les Belges de Charleroi. Les Amiénois ont ensuite poursuivi leur réussite offensive contre une équipe d’Élite, Ris-Orangis, mais se sont incliné 7-10. S’ensuivirent des défaites 3-6 contre l’hôte, Garges, également en Élite, 2-5 contre Date et Signature, une sélection U20 et surtout 3-11 contre les Brésiliens d’Amparo. Le dimanche après-midi avaient lieu les matchs de classement et les Écureuils disposaient finalement une deuxième fois de Charleroi, 10-5 pour la 5ème place. Ces trois jours d’enchaînement de match ont donc pu être l’occasion de se confronter à des équipes d’un bon niveau et de multiplier les rencontres.

Avant cela, on avait appris que Pierre Defrance ne serait pas de la partie la saison prochaine. À l’inverse, Antonin Lecuelle prolonge l’aventure et apporte, lui aussi, après Clément Crignier et Renaud Crignier, un peu d’expérience à un effectif malgré tout bien rajeuni. Quant aux deux joueurs de l’effectif de la saison passée qui n’ont pas fait l’objet d’une communication, il y a une bonne raison. Julien Detaille ne quitte pas totalement le club puisqu’il restera, mais uniquement en tant que sparring-partner. Quant à Adrien Josse, deuxième pointeur amiénois l’année dernière, il avait quitté les Ecureuils dès le mois de mars, manquant les play-offs.


Le groupe présent à Garges : Caron, Thibaron – Bacquet, Foure, Morien, A. Hard, Bette, R. Crignier, J. Hard, Lebret, Josse, Ansel


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports