FOOTBALL : L’Amiens SC toujours invaincu à la Licorne

football ligue 2 amiens sc vs paris fc 0020 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après trois victoires d’affilée, les Amiénois enchaînent un deuxième nul contre le Paris FC. Leur série d’invincibilité à domicile se poursuit grâce à but de Tolu Arokodare (1-1).

Dans une semaine à trois matchs, Philippe Hinschberger réalise une légère rotation. Ring est préféré à Xantippe à gauche, Benet fait son retour dans le onze à la place de Doums Fofana et en charnière centrale Barry remplace Mamadou Fofana, suspendu.

Contrairement à samedi au Havre, où ils ont obtenu un nul miraculeux, les Amiénois rentrent bien dans leur match. Aliou Badji est à l’origine de la première occasion de la rencontre. L’attaquant Sénégalais, dont l’avenir n’est toujours pas scellé à deux jours de la fin du mercato, déborde sur le côté droit et centre aux 6 mètres à ras de terre. Le piston gauche, Sebastian Ring reprend au-dessus (3′). Mis à part cette première incursion franche, les deux équipes peinent à se créer de réelles opportunités dans le premier quart d’heure.

Il faut attendre la 23ème minute pour voir les attaquants se rapprocher du but adverse. L’avant-centre parisien, Pierre-Yves Hamel s’offre une percée plein axe. Barry tacle en tant que dernier défenseur et ne fait que le ralentir. L’attaquant du PFC, gêné par le défenseur de l’ASC, va au bout de sa course et son tir est dévié en corner. Sur le corner qui suit justement, le ballon retombe dans les pieds de Name, mais sa tentative ne trouve pas le cadre. Après ce moment de flottement, les Picards se reprennent et repartent de l’avant.

Comme souvent cette saison, le danger vient de la droite et les centres se multiplient avant la pause. Badji est trouvé à deux reprises par Leautey, mais il n’arrive pas à ajuster ses tentatives de la tête (30′, 45′). Sur un dernier corner, Benet trouve le crâne d’Arokodare et lui aussi manque de précision (45’+2). Bleus et blancs rentrent donc aux vestiaires dos à dos (0-0).

Ligue 2 ASC Paris FC
Arokodare marque son troisième but de la saison en Ligue 2.

De retour sur le rectangle vert, le Paris FC semble dans de bien meilleures dispositions. Régis Gurtner est mis à contribution et sauve une balle de but sur une tentative à bout portant de Gory (51′). Les Amiénois font le dos rond et sortent de leur tanière à l’heure de jeu. Iron Gomis, en bout de course, centre au premier poteau. Tolu Arokodare coupe parfaitement et trouve le chemin du but (1-0, 59′). Les Picards marquent sur leur premier tir cadré. Clinique.

La joie est de courte durée. Six minutes plus tard, le ballon traîne dans la surface de Régis Gurtner et retombe dans les pieds d’Iglesias. Le numéro 10 du PFC contrôle du gauche, et se remet sur son bon pied pour fusiller la portier amiénois (1-1, 65′).

Les résidents de la Licorne se procurent des occasions. Sauf que leur joueur phare, Aliou Badji n’est pas dedans et ne trouve toujours pas le cadre. En toute logique, l’attaquant cède sa place à la dernière recrue, Hassane Bande (76′) pour sa première à domicile. Arokodare se met encore en évidence, avant de sortir. Sur un service sublime de Gélin, le longiligne numéro 9 reprend d’une frappe croisée à ras de terre, à quelques centimètres du poteau (83′).

En fin de match, les deux équipes tentent d’arracher les trois points, en vain (1-1). Les Amiénois sont toujours quatrièmes au classement de Ligue 2.

Amiens SC – Paris FC : 1-1 (0-0)

Buts : Tolu Arokodare 59′ pour Amiens ; Iglesias 65′ pour le Paris FC

Amiens SC : Gurtner – Leautey, Mendy, Opoku, Barry, Ring (Xantippe 84′) – Gelin, Benet (Doums Fofana 76′), Gomis (jaune 37′, Gene 86′) – Arokodare (Chibozo 84′), Badji (jaune 63′, Bande 76′)

Paris FC : Filipovic – Dabila, Bernauer, Hanin, Chergui – Name (Jaune 14′), Iglesias (Karamoko 90′), Mandouki (jaune 61′), Lopez (Caddy 69′), Gory (Hadjam 90′), Hamel (Chahiri 69′)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports