HANDBALL : L’APH entame sa dernière répétition avant le championnat

handball 22 23 amiens aph vs st valery amical 0032 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates ont affronté Rouen pour leur avant dernière rencontre amicale mardi 23 août et se sont inclinés 27-24. Ils joueront leur dernier match de préparation face au PSG, ce jeudi 25 août, avant la reprise du championnat le 3 septembre.

Après deux victoires, l’une face à St-Valéry-en-Caux et l’autre à Beauvais et une défaite contre à Hazebrouck, les Amiénois ont de nouveau perdu face à Rouen. Une défaite qui n’a cependant pas un goût amer car les rencontres sont amicales et permettent aux Samariens de se préparer au championnat N1 qui reprendra le week-end prochain. Julien Richard, le coach amiénois, a un ressenti assez mitigé quant à la rencontre à Rouen : « le match d’hier était dans l’ensemble un peu mitigé. On a fait une bonne deuxième mi-temps mais on a eu un peu de mal à renter dans la rencontre en première. On a réussi à bien relever la tête en deuxième. Par contre bien défendu avec des choses vraiment intéressantes. On a joué contre une belle équipe de Rouen qui nous a permis de bien travailler aussi ». 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dernière ligne droite pour les Pirates

L’Amiens Picardie Handball poursuit sa préparation en rencontrant cette fois la réserve du PSG : « Le match sera notre dernier de préparation. Ça va être un moment sympa et il risque d’y avoir du monde » ajoute le technicien amiénois. C’est donc ce jeudi 25 août, à 20h00, que les Amiénois vont disputer un ultime match amical à Abbeville, face au PSG (b), un adversaire redoutable que les Amiénois rencontrent régulièrement à l’intersaison lors d’un tournoi amical : « c’est une équipe de la N1 élite avec beaucoup de qualités et composé de beaucoup de jeunes qui sont très intéressants. C’est donc bien pour nous de pouvoir se confronter à une équipe supérieure, comme Hazebrouck, puisque les deux sont en Élite », explique Julien Richard. « Dans l’ensemble la préparation se passe bien, on peaufine les détails pour être prêt pour la reprise » conclut-il.

Les choses sérieuses débuteront ensuite le samedi 3 septembre pour l’APH qui accueillera à 20h, au Coliseum, Folschviller, pour le premier match de championnat de la saison. Une équipe qu’ils n’ont jamais rencontré auparavant.


Jeudi 25 août 20h00
Match amical à Abbeville
APH – PSG (b)

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.