FOOTBALL – Jérémy Gélin : « Ça faisait un an et demi que je n’avais pas fait 90 minutes »

football asc le havre amical gazettesports kevin devigne (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le milieu de terrain de l’Amiens SC, Jérémy Gélin revient sur la courte victoire contre Annecy. Un moment particulier pour l’ancien rennais, qui a été éloigné des terrains un long moment.

On imagine que c’est un immense soulagement parce que ça a été laborieux…

Je vais parler personnellement déjà parce que ça fait un an et demi que je n’ai pas fait 90 minutes. Pour moi c’est déjà un soulagement et aussi une satisfaction parce que j’ai été blessé assez longtemps et je tire enfin un trait sur ça. C’est la première chose, après ça a été compliqué ce soir. Il y a tout de même des choses positives à retenir. Malgré une première mi-temps compliquée où on a été mis en danger, où on était tactiquement à la ramasse, on arrive à ne pas prendre de but et à être costaud défensivement, ce qui n’était pas le cas contre Metz. C’est déjà un point positif et derrière on arrive à marquer. C’est bien pour Tolu parce qu’il en a besoin, ça va lancer sa saison et la nôtre. C’était important de gagner c’est ce qui marque le départ de cette saison. Tout le monde est soulagé aussi parce que de ce que j’ai entendu, l’année dernière, il y a eu un peu de difficultés à démarrer la saison.

On a senti beaucoup de crispations, les joueurs avaient du mal à se libérer, cette victoire va-t-elle permettre de débloquer quelque chose ?

C’est normal, il y a beaucoup de jeunes, c’était la première à domicile, forcément il y a de l’attente de la part du public. Il faut avoir de la compréhension vis-à-vis de ça.

Quand on voit le calendrier, les trois points semblent d’autant plus importante…

Bien sûr, la saison est longue. Les matchs qui arrivent vont être compliqués. Il ne faut pas non plus cracher sur Annecy parce qu’ils sont sur une très bonne dynamique. Ils viennent de monter. C’est une équipe très cohérente. Ils proposent du beau jeu, le coach est axé sur ça. Je le connais très bien et je ne suis pas étonné par ce qu’ils proposent. Beaucoup d’équipes vont se casser les dents sur eux donc il ne faut pas dénigrer l’adversaire. On a eu une bonne confrontation ce soir. Le principal c’est qu’on ait réussi à passer avec succès l’épreuve du premier match à domicile parce qu’il y avait de l’attente.

Au prochain match vous affrontez Sochaux…

Il va falloir récupérer, j’ai vu qu’ils avaient perdu donc ils vont être revanchards. À nous d’être plus libéré et plus cohérent dans le jeu et après ça va le faire. Il y a beaucoup de joueurs travailleurs, des jeunes un peu insouciants, des joueurs d’expérience aussi, il faut qu’on s’appuie sur tout ça. Il faut que la mayonnaise prenne un peu plus et être patient. Je comprends qu’il y ait pas mal d’attente parce que les dernières années ont été un peu compliquées. Prenons le temps, match après match, il faut retirer le positif, il y a trois points et au bout de deux journées l’année dernière ce n’était pas ça donc c’est déjà mieux.


Propos recueillis par Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports