L’Amiens SC a concédé le nul, 1-1, face à Quevilly RM, au terme de son dernier match de préparation, à la Licorne. Une rencontre à deux visages.
Au terme d’un début de match plutôt quevillais ponctué par deux frappes (3′, 4′), mais où la plus grosse occasion est bel et bien pour Arokodare dont la tête sur un centre de Leautey est déviée du pied par Lemaître, le portier normand (9′), ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Sur corner, Cissokho jaillit devant Opoku, sa tête est mal repoussée et Diedhiou peut conclure d’un coup de casque (0-1, 15′).
Si Gurtner doit encore intervenir sur un nouveau ballon cafouillé dans la surface qui profite à Hountondji (17′), les Samariens prennent ensuite le dessus. Mais peinent à conclure leurs combinaisons. Barry (24′) ou Arokodare (26′, 29′) échouent notamment à faire la différence. Et c’est finalement un débordement de Doums Fofana sur la droite qui lui offre la possibilité de centrer sur Arokodare qui conclut (1-1, 37′).
Un coup de chaud partout plus tard – Opoku qui sauve devant sa ligne une frappe de Gbelle servi en retrait (40′) et Lemaître auteur d’une belle parade sur une tête d’Arokodare reprenant un centre de Leautey (42′) – et la mi-temps est sifflée sur ce nul logique, 1-1, au terme de 45 min plutôt agréables.
Un second acte sans saveur
Mais la deuxième période ne repart pas sur les mêmes bases. Certes, Bonnet bénéficie d’une erreur amiénoise pour avoir une opportunité (50′) puis, de l’autre côté du terrain, Doums Fofana réussit à lancer Chibozo en profondeur, sans succès (60′), mais cela reste bien terne. Tout au plus peut-on signaler une bonne sortie de Gurtner dans les pieds de Mafouta (66′). Ou un raté d’Arokodare, bien lancé par Gomis, sur une récupération haute (69′). Mais ce ne sont que de rares éclairs dans la grisaille.
Dans les dernières minutes, Bianchini a bien l’opportunité de changer la donne, mais il va s’empaler sur Lemaître (83′). Finalement, le match se termine sur ce nul 1-1 qui s’est avant tout joué en première mi-temps. Et la préparation sur un bilan équilibré de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites (*).
Amiens SC – Quevilly RM : 1-1 (1-1)
Buts : Arokodare (37′) pour Amiens ; Diedhiou (15′) pour Quevilly
Amiens SC : Gurtner – Leautey (Degrumelle 72′), Barry, Opoku, Nojo Fofana, Ring (Xantippe 72′) – Gene (Gomis 63′), Doums Fofana, Benet – Arokodare (J. Fofana 72′), Chibozo (Bianchini 63′)
Quevilly RM : Lemaître – Sissoko, Diedhiou (Cisse 78′), Cissokho, Pendant (Bansais 63′) – Boe-Kane (Pierret 78′), Sangare – Bonnet, Gbelle (Camara 87′), Mafouta, Hountondji (Soumare 63′)
(*) : 1er juillet au Touquet contre Ostende (D1 belge) : 1-4
9 juillet à Châlons-en-Champagne contre Auxerre (L1) : 3-2
13 juillet à Louvain (D1 belge) : 2-4
16 juillet à Amiens annexe de la Licorne contre le Havre (L2) : 4-1
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports