HOCKEY SUR GLACE : Hugo Allais rejoint l’UQTR

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet j2 gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le défenseur amiénois de 21 ans s’envole pour le Canada et découvrira l’USports.

Après une saison chez les Wings d’Aberdeen en NAHL (ligue junior entièrement constituée d’équipes américaines), et dans l’attente d’être propulsé en NCAA, Hugo Allais change de cap.

Avec 24 points en 64 matchs, le défenseur a connu la saison dernière une féroce bataille intra-équipe puisque ce sont 11 joueurs à ce poste qui ont joué au moins un match. Une concurrence qui porte désormais l’Amiénois dans la célèbre équipe de l’UQTR, championne en titre de la meilleure ligue universitaire canadienne, l’USports.

C’est donc finalement dans une région qu’il affectionne que l’Amiénois posera de nouveau ses valises. En effet, lors de la dernière interview accordée à Gazettesports, le Picard de naissance témoignait sur son séjour outre-Atlantique en ces termes : « Je suis tombé en amour avec le Québec et j’aime beaucoup le mode de vie là-bas avec le hockey qui est comme une sorte de religion, je m’y sens vraiment bien. »

Si le nom de cette équipe ne paraît pas inconnu pour certains, c’est parce que des joueurs tels que Tommy Giroux, Felix Plouffe, Pierre-Maxime Poudrier ou même Jeremy Beaudry y ont évolué.

Dans le communiqué de son ancien club, le concerné précise : « Je suis fier et honoré d’annoncer mon engagement au sein du hockey collégial au Canada, pour l’UQTR, à Trois-Rivières. Je tiens à remercier ma famille, mes entraîneurs et mes coéquipiers qui m’ont aidé au cours de ma carrière. »

La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr