AMIENS SC – Philippe Hinschberger : « On n’a pas fait le choix d’avoir des matchs amicaux faciles »

football ligue 2 amiens sc asc dijon gazettesports kevin devigne 79
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois disputent ce mercredi leur troisième match amical à Louvain. L’entraîneur de l’Amiens SC compte sur cette rencontre pour intégrer ses dernières recrues et trouver des automatismes face à un adversaire d’un bon niveau.

« On s’attend à se faire presser, bouger » prévient Philippe Hinschberger. Le technicien se souvient encore de la première sortie de son équipe version 2022/23 face à Ostende au Touquet, perdu 4 buts à 1. C’était un match pour « se découvrir un peu les uns et les autres » face à des Belges plus avancés dans leur préparation. Louvain sera également bien en jambe pour accueillir les Picards sur sa pelouse avec 5 matchs amicaux au compteur et avant de s’offrir un match de gala chez les Anglais de Leicester samedi. Mais, alors qu’ils attaquent leur 4ème semaine d’entraînement, les Amiénois chercheront à « trouver des connexions supplémentaires offensivement ou défensivement ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec Badji, Chibozo et Gélin

Le coach de l’ASC attend de ses joueurs qu’ils puissent « mettre de l’intensité, mettre de l’impact et répéter les efforts ». Et une victoire, comme celle acquise à Châlons-en-Champagne contre Auxerre la semaine passée (2-3) ne serait pas si anecdotique. « On prête toujours attention au score parce qu’on est des compétiteurs. Dans le sport et dans le football en particulier la victoire valide toujours beaucoup de choses. » Un nouveau résultat positif aurait surtout de la valeur pour Philippe Hinschberger qui estime « qu’on n’a pas fait le choix d’avoir des matchs amicaux faciles » avec une équipe de Ligue 1 et deux pensionnaires de la première division belge.

D’autant que le rythme des rencontres est élevé avec la réception du Havre samedi sur l’annexe de la Licorne. Afin de prévenir la casse, « on va faire attention à ce que ne soient pas toujours les mêmes joueurs qui jouent, mais il est important de mettre notre défense en place, d’intégrer les recrues qu’on a récupérées dernièrement. » Ainsi, sur les postes à fortes concurrences comme le milieu de terrain ou les ailes, le coach devrait faire tourner. Matteo Xantippe commencera par exemple à la place de Sebastian Ring, titulaire contre Auxerre. Aliou Badji devrait être en mesure de jouer au moins une mi-temps, au contraire de Mathis Lachuer, victime d’un mauvais coup. Ange Chibonzo et Jérémy Gélin auront du temps de jeu. Les jeunes ne seront pas en reste et auront l’opportunité de grappiller des minutes.

3ème rencontre amicale, mercredi 13 juillet, 17h, à Louvain : OH Louvain – Amiens SC


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)