CYCLISME : En selle pour les Deux jours d’Amiens Métropole

cyclisme grand prix poulainville kevin devigne gazettesports 04 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Deux jours d’Amiens Métropole cycliste 2022 ont lieu ce week-end avec des étapes qui tourneront autour des commune de Guignemicourt, de Pissy et de Bovelle.

C’est avec un parcours quelque peu modifié qui fera un détour par Pissy que l’on va retrouver un superbe événement qui se déroulera comme à l’accoutumée avec trois étapes au départ de Guignemicourt. Le CC Salouel, autour de Jean Marc et Dimitri Poret, nous prépare une belle édition 2022, après cinq éditions très réussies. 

Cette année, l’épreuve sera courue ces 9 et 10 juillet et ce sera la fête du vélo avec une magnifique course à étapes qui devrait réunir les meilleures équipes de la région et de l’Hexagone. Un programme très alléchant avec deux étapes en ligne et un CLM qui devrait voir briller tous les ténors de la discipline. 

Un événement dont l’organisation à voulu mettre les petits plats dans les grands pour reproduire au mieux les ingrédients que l’on retrouve dans une course professionnelle internationale. Les différents leaders auront le droit à des maillots distinctifs, il y aura un encadrement avec voitures et motards pour une sécurité totale et des circuits sélectifs.

cyclisme grand prix amiens parc hotoie gazettesports kevin devigne 39 1024x683 1
Il faudra vous accrochez car une étape contre la montre est organisé lors de ce week-end.

Le programme du week-end :

Samedi 9 juilletle matin sera réservé à la remise des dossards, transpondeurs, plaques de cadre et du cadeau aux coureurs à la permanence à partir de 7h00 à la mairie de Guiguemicourt. Il en suivra la première étape en circuitL’après midi, la deuxième du circuit est un contre la montre. Dimanche 10 juillet , la troisième étape, toujours en circuit, aura lieu durant l’ensemble de la journée. Les circuits des différentes courses suivront le trajet suivant : Guignemicourt – Pissy –Bovelles – Guignemicourt. Par la suite, les récompenses seront attribuées et un pot de l’amitié sera prévu à partir de 17h00.

Les heures de départ des courses :

1ère étape

  • Epreuve 4ème Cat. Départ : 8h00 (distance : 56 km)
  • Epreuve 3ème Cat. Départ : 10h00 (distance : 64 km)
  • Epreuve 2ème Cat. Départ : 12h00 (distance : 64 km)
  • Epreuve 1ère Cat. Départ : 14h00 (distance : 72 km)

2ème étape

  • 1er départ à 17h00 (distance : 8 km), départ toutes les 30 secondes

3ème étape

  • Epreuve 4ème Cat. Départ : 8h00 (distance : 56 km)
  • Epreuve 3ème Cat. Départ : 10h00 (distance : 64 km)
  • Epreuve 2ème Cat. Départ : 12h00 (distance : 72 km)
  • Epreuve 1ère Cat. Départ : 14h00 (distance : 80 km)


L’épreuve reste par ailleurs ouverte aux féminines seniors. 

Cette compétition avec plus de 220 coureurs venus des régions Hauts-de-France, Normandie et Ile-de-France va servir de support pour les championnats de France se déroulant le prochain week-end du 16 et 17 Juillet 2022 à Villers-la-Faye (21).


Mathieu Tourbier

Crédit Photos : Kevin Devigne – Gazette Sports