ATHLÉTISME : Semaine mitigée pour l’Amiens UC

athletisme meeting des 3 trois sauts gazettesports kevin devigne 121
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec notamment une qualification pour les Europe qui se complique et la 8ème place aux championnats d’Europe cadets, les derniers jours ont été moins fructueux que les semaines précédentes pour l’Amiens UC.

Présente à Jérusalem pour les championnats d’Europe cadets, Vanessa Lokuli ne s’est, comme annoncé par la Fédération Française d’Athlétisme, finalement alignée que sur le 100 m. Après avoir passé les séries sans grand souci, avec le 13ème temps, puis les demi-finales avec le 7ème temps, en battant son record, mais dans des conditions de vent non conformes pour l’homologation, l’Amiénoise de 16 ans a finalement dû s’incliner, plus en retrait, en terminant 8ème et dernière de la finale en 11″81. Notons tout de même que le Belge Nemo Rase, 17 ans, de l’Union Sportive Braine Waterloo mais également affilié à l’Amiens UC, a pris l’argent sur le 110 m haies.

Erwan Konaté régulier à la longueur

Du côté des têtes d’affiche, la déception peut venir de Thomas Jordier. Le tout récent champion de France du 400 m a fini troisième au meeting de Sotteville, avec un temps de 46″39 assez loin des minima pour les championnats d’Europe à Berlin. Surtout, la veille, Fabrisio Saidy et Gilles Biron l’avait mis dans une position inconfortable en complétant la délégation française du 400 m, réalisant tous les deux les minima. Dans le même temps, au même endroit, Maëlly Dalmat terminait 5ème de la longueur avec un saut à 6,31 m ne permettant pas d’améliorer son score au ranking, où elle demeure toutefois toujours dans les clous.

Quant aux hommes du saut en longueur, Erwan Konaté a terminé 2ème du meeting WACT de Mannheim. Et avec, au centimètre près, la même performance qu’à Caen pour les championnats de France Élite, 7,69 m. Raihau Maiau, lui, a réalisé 7,70 m, soit de quoi faire monter son score au ranking. Mais encore insuffisant pour titiller Augustin Bey, 3ème représentant français pour Munich, pour le moment, sur cette épreuve.


La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports