BASEBALL : Les Jackals assurent l’essentiel 

5aa1743b 9156 4154 ab48 a6f902dd4ece
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Jackals d’Amiens recevaient Péronne pour le dernier match de la saison avant la finale.

Deuxièmes au classement de leur poule, l’objectif des Amiénois était clair : décrocher au moins une victoire à domicile face aux Apaches Péronne Baseball Club pour accéder à la finale de Régionale 2. Au premier match, Franck Leblanc prend le monticule et lance l’intégralité du match. Il sera soutenu par une attaque et une défense amiénoises très efficaces qui mettront à mal Cédric Théry, le lanceur péronnais. Score final : 19-3 pour les Jackals. Contrat rempli, les joueurs accèdent officiellement à la finale.

Lors de la seconde opposition, l’objectif est tout autre : permettre aux joueurs n’ayant qu’une année de pratique de prendre du temps de jeu et de gagner de l’expérience face aux champions 2021. Arthur Carlin monte sur le monticule pour affronter Tony Baillargeau mais, face aux hits des Péronnais et aux erreurs de la défense amiénoise, il est remplacé par Baptiste Bochard. A la batte, les Amiénois ne parviennent hélas pas à surpasser le lanceur péronnais. Au final, le score est sans appel : 32-1 pour Péronne, mais les nouveaux venus amiénois sortent quand même avec le sourire.

Avec neuf succès pour sept défaites (soit 56% de victoires), Amiens se classe deuxième juste devant Péronne et son bilan de dix victoires et huit défaites. Après une saison indécise, les Jackals se retrouvent donc en finale, où les Amiénois retrouveront un adversaire qu’ils connaissent bien : les Vipères de Valenciennes (3), ce dimanche 26 juin. Ce sera l’occasion ou jamais de décrocher le titre. En cas d’égalité, un troisième match les départagerait, le 3 juillet.


Mathieu Tourbier
Crédit photos : Les Jackals d’Amiens