BASEBALL : Les Jackals sur une bonne dynamique

3332ed65 a6e9 4188 8e9e e07fb1168055
Ⓒ Crédit photo : Anaël Olechny – Les Jackals d’Amiens
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Jackals d’Amiens sont rentrés de Valenciennes avec un bilan équilibré, après la 4ème journée de Régionale 2.

Les Amiénois sont sortis victorieux de la première rencontre mais se sont hélas inclinés lors de la deuxième opposition. Pour le premier match, Amiens prend son temps pour démarrer et va attendre la sixième manche pour prendre l’avantage sur Valenciennes. Et ça a fonctionné puisque les Jackals remportent cette première confrontation (15-10). Lors du second match, Amiens prend cette fois de l’avance rapidement en menant 9-0 à la fin de la première manche. Mais les lanceurs amiénois concèdent beaucoup de points et, malgré de la détermination et de l’intensité, les Jackals ne parviennent pas à se reprendre dans la dernière manche et concèdent une très courte défaite (18-19).

Baseball Jackals d’Amiens
Les Jackals d’Amiens veulent poursuivre sur leur lancée et « remporter deux victoires par journée » indique le coach, Franck Leblanc.

L’entraîneur amiénois, Franck Leblanc, a des ambitions clairement affichées : « remporter deux victoires par match et avoir une rotation de lanceurs qui nous permettrait de garder la dynamique sur toute la durée du match. On doit prendre en compte que ce sont des matchs qui durent longtemps et c’est difficile de garder aussi bien sa concentration que son énergie sur ce laps de temps. On a quand même joué pendant 2h50 pour le premier match et 3h06 pour le second. C’est un sport qui demande beaucoup d’énergie pour maintenir une dynamique constante en match. L’objectif était de ramener les deux victoires, alors on se contentera aujourd’hui d’une seule, mais la dynamique était présente. »

Les Amiénois donnent rendez-vous à ces mêmes Vipères de Valenciennes, pour la troisième fois, dimanche 5 juin, mais cette fois à domicile. D’ici là, les Jackals d’Amiens affronteront Sains-en-Gohelle les 15 et 29 mai, ainsi que Péronne le 22 mai.


Mathieu Tourbier
Crédit photo : DR, Anaël OlechnyJackals d’Amiens