MUAY THAI : L’ASC Muay Thaï vous ouvre ses portes

34d4d02d 0ae3 44bb 80aa 8b766d83af87
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le club de l’ASC Muay Thaï vient de voir le jour et vous invite à venir découvrir la boxe traditionnelle thaïlandaise.

La boxe thaï (muay thaï) est le sport de combat le plus complet en boxe pieds-poings. Elle autorise, contrairement à la boxe française par exemple, l’usage des techniques de coudes, de genoux, de préhension et de corps à corps. Cet art martial était pratiqué par les militaires thaïlandais du XVIème siècle et c’est aujourd’hui le sport national en Thaïlande. Contrairement aux idées reçues, la boxe thaï est réglementée et tous les coups ne sont pas permis.

ca423bc7 26e6 41c6 8dc0 6b8760049fc6

L’ASC Muay Thaï est heureux de pouvoir vous accueillir dans une salle de 224 m². Le club ne manque pas de vous afficher leur satisfaction à l’idée de vous accueillir dans leur locaux. Le président du club, Mohammed Abbou, vous attend dans ses locaux pour venir vous initiée. « Si vous souhaitez vous initier, progresser et même vous perfectionner en associant bonne ambiance et qualité d’enseignement, vous frappez à la bonne porte. Outre le Muay Thaï, le club enseigne une multitude de sports de combat comme le kick-boxing ou le K-1. Les horaires et jours d’entraînement sont le mardi, mercredi et vendredi de 20h à 22h et le samedi de 14h à 17h. »

Par ailleurs, l’association amiénoise vous invite à son stage de Muay Thaï, encadré par l’expérimenté Said Benhsimed, champion de France de kick-boxing de 1996 à 2000.

Si vous êtes intéressé, les complexes sportifs sont situés à la Rue du Cabaret de la Belle Femme, à Amiens. Si vous souhaitez recevoir plus d’informations, vous pouvez contacter le club par mail : ascmuaythai@gmail.com


Mathieu Tourbier
Crédit photos : ASC Muay Thaï