FOOTBALL : Le RC Amiens manque sa sortie

football rc amiens vs moy de l aisne 031 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans grand espoir de pouvoir accrocher la montée, le RC Amiens a pris l’eau à Saint-Nicolas pour une triste fin de saison où il y avait pourtant moyen d’y croire (5-0).

Rapidement mené dans la partie, le RC Amiens a bien tenté de s’accrocher mais, alors qu’il n’y avait encore que 1-0, un face à face avec le gardien a fini sur la barre transversale. Peut-être un tournant de la partie puisque, ensuite, Saint-Nicolas doublait la mise pour atteindre la pause à 2-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors que les Amiénois tentaient de réagir, ce sont finalement les locaux qui s’offraient un matelas. Peu après l’heure de jeu, ils obtenaient et transformaient en effet un pénalty (3-0). Dès lors, le score étant quasiment acquis, et les dernières chances d’un miracle compromises, les Picards lâchaient un peu et connaissaient une fin de match compliquée, atteignant le temps additionnel à 4-0 puis s’inclinant finalement 5-0 au bout de celui-ci.

Une bonne saison… qui aurait pu être plus belle encore

Si le score est lourd, Nicolas Cauvin l’explique par le fait qu’« on est tombé face à une belle équipe, c’était très costaud, très athlétique, ils ont été meilleurs que nous dans les duels. » Pour autant, ce n’est pas tant sur le match de dimanche que l’entraîneur amiénois nourrit des regrets : « C’est la série à partir du match de Maubeuge qui nous a fait défaut, c’est là qu’on perd la montée. On aurait dû prendre davantage de points sur cette série-là, face à nos concurrents directs. »

Car s’il a longtemps martelé qu’il visait avant tout le maintien, et continue à répéter qu’il « aurait signé pour un maintien tranquille », il reconnaît également que son groupe « s’était pris au jeu », ce qui cause forcément « un peu de déception » quand c’est une 5ème place qui vient sanctionner la saison. Il est vrai que le RC Amiens était premier avec 4 points d’avance sur le 3ème à 6 journées de la fin… Si le sprint final a donc fait mal, les points perdus contre des mal classés en début de saison ont finalement compté. « On espérait que ces points ne nous coûtent pas la montée en fin de saison, on a perdu 4 points sur ces matchs-là… C’est surtout le match d’Arsenal qui nous a fait mal » regrette ainsi également Nicolas Cauvin. Le constat est d’autant plus valable pour cette défaite 3-2 sur la pelouse du futur relégué Chaulnes à 3 matchs du terme…


SC Saint-Nicolas – RC Amiens : 5-0 (2-0)

RC Amiens : Maugard – Petit, Azghoul, Gervais, Suiveng – Venin, S. Adam, Leduc – Lamulle, N. Adam, Drani

Entrant : Samadet


Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber (archives) – Gazette Sports