FOOTBALL – Stéphane Allogo : « C’est une saison ratée dans l’ensemble »

football pigeonnier saint nicolas r3 kevin devigne gazettesports 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le capitaine de l’ES Pigeonnier, Stéphane Allogo revient sur la victoire des siens contre la réserve de l’US Maubeuge (2-1), synonyme de maintien en Régional 3.

Qu’as-tu pensé de ce dernier match ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On a tout donné, parce qu’on avait l’objectif de gagner vu la situation dans laquelle on était. On a mis beaucoup de volonté, on a fait beaucoup de courses. On savait que ça allait être compliqué face à une équipe qui joue beaucoup au ballon donc on s’est dit qu’on allait souffrir. Il nous restait 90 minutes pour nous maintenir, on a fait le résultat qu’il fallait. On a joué pour notre survie, en prenant les trois points.

Est-ce que vous avez des regrets cette saison ?

Bien sûr, il y a plein de matchs qu’on a loupés. Entre les absences, le manque d’envie, physiquement on n’était pas là. C’est une saison ratée dans l’ensemble, au vu de l’effectif qu’on avait c’est une déception. Maintenant on sait ce qu’il faudra faire pour jouer le maintien ou pourquoi pas jouer le haut de tableau l’année prochaine.

On a été inconstant dans les résultats, dans les performances

Stéphane Allogo, capitaine de l’ES Pigeonnier

Ce qu’il vous a manqué cette année c’est de la stabilité…

C’est clair, on a été inconstant dans les résultats, dans les performances. Il y a des bouts de match que l’on jouait à fond, après on lâchait. Le sérieux, les présences à l’entraînement c’est un tout, ça ne ment pas à un certain niveau, peut-être qu’en district ça peut passer mais en Régional ça ne passe pas. Physiquement on a manqué, ça se voit sur certains matchs où on a lâché à la fin. Si on regarde bien c’est mérité ce qui nous arrive.

Continues-tu l’année prochaine ?

Je ne sais pas. Je vais réfléchir. On va voir quelles sont les ambitions de l’équipe l’année prochaine. ça va dépendre des joueurs qui vont arriver, ou qui vont partir. Il y aura plein de choses à prendre en compte. Qui sera le nouveau coach ? Fred (ndlr : Morais), c’est prévu qu’il arrête, donc il faudra savoir qui sera le prochain, avec quelle philosophie, quel projet. Ce sont ces choses-là qui vont compter pour moi.


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports