FOOTBALL – AC Amiens : Manger du Dogue

football nationale 3 aca saint malo gazettesports kevin devigne 69
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À deux journées de la fin, l’AC Amiens a la possibilité de finir plus haut au classement. Il faudra pour cela battre la réserve de Lille.

En l’emportant grâce à deux buts dans le temps additionnel contre Saint-Omer, les hommes d’Azouz Hamdane peuvent toujours espérer grappiller des places au classement. « En terminant quatrième ou cinquième on serait à notre place, expliquait l’entraîneur de l’AC Amiens. Il faut rectifier ça, on l’a fait samedi, il faudra continuer à le faire en prenant les six points qui restent. » Ses joueurs se déplacent chez la réserve du LOSC, avant de boucler le championnat par la réception de Croix.

Au match aller, sur la pelouse de Moulonguet, les Amiénois avaient dominé la jeune garde lilloise (2-0). Ces derniers, actuellement quatrièmes, ont repris du poil de la bête en s’imposant contre Croix (1-3), alors qu’ils avaient enchaîné cinq matchs sans victoire.

Tandis que les joueurs de l’AC Amiens finissent fort leur saison. À l’image de leur dernière victoire, les Samariens ne renoncent jamais. « On a une cohésion de groupe, on fait les efforts les uns pour les autres. Mine de rien quand c’est comme ça, ça va tout seul » expliquait le capitaine Kevin Martinez. Ils seront privés de M’Bengue pour ce déplacement dans le Nord.


National 3, 25ème journée

Samedi 28 mai 2022 à 18h

LOSC (b) (4ème, 38 pts) – AC Amiens (6ème, 36 pts)


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports