FOOTBALL : Un « cauchemar » pour le Pigeonnier

football pigeonnier abbeville gazettesports kevin devigne 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à Arsenal, dernier avec aucune victoire sur le terrain, le Pigeonnier s’est fait surprendre et a sombré, 6-3.

L’entame de match aura été décisive. Après la 1ère minute de jeu, le club axonais ouvrait la marque (1-0), et après 5 minutes, il y avait déjà 2-0. Ce qui mettait « la tête dans le seau » aux hommes de Frederic Morais, nous explique Wissam Halila, son adjoint. Les choses allaient même de mal en pis puisqu’à la mi-temps, les Amiénois, sonnés, étaient menés 4-0.

Malgré une tentative de réaction au retour des vestiaires, c’est encore Arsenal qui trouvait le chemin des filets à la 55′ (5-0). Finalement, le Pigeonnier limitait la casse en seconde période et réduisait l’écart (5-1) puis, après un dernier but des locaux (6-1), terminaient la partie sur le score de 6-3.

Crispés par l’enjeu de la victoire, c’est donc « un cauchemar » qu’ont vécu les Samariens face à une équipe « libérée ». Pour autant, le maintien n’est pas encore perdu. Le Pigeonnier est en effet 8ème avec une longueur d’avance sur la zone rouge qu’occupent Moÿ-de-l’Aisne et Chaulnes. Pour les Amiénois, tout se jouera à la maison contre Maubeuge (b) pendant que leurs deux adversaires directs joueront des équipes visant la montée en R2.


Arsenal Club – ES Amiens Pigeonnier : 6-3 (4-0)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazette Sports