FOOTBALL : L’Amiens SC (b) sous pression

football nationale 3 amiens sc b réserve valenciennes kevin devigne gazettesports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À deux journées de la fin, la réserve de l’Amiens SC est en ballotage favorable mais toujours pas sauvée. Et son seul résultat ne suffira pas à valider le maintien dès ce week-end.

Plus le temps passe, plus l’urgence de retrouver une dynamique positive grandit. L’Amiens SC (b) aborde ainsi « deux matchs pour [se] sauver », pour reprendre les mots d’Antoine Buron. Car l’occasion d’assurer son maintien a été manquée contre Chantilly, les Amiénois s’inclinant sur la plus petite des marges. Et depuis, les Cantiliens l’ont emporté contre Le Touquet lors d’un match à rejouer, repositionnant la zone rouge à seulement 3 points de l’équipe samarienne. Il ne reste toutefois plus que deux matchs et 4 équipes devraient doubler la réserve amiénoise pour la condamner. Pour autant, une victoire seule ne peut pas encore suffire à sauver la jeune troupe d’Antoine Buron. Il faudrait aussi compter sur des contre-performances derrière, ou sur la dernière journée.

Mais, ce scenario, c’est en imaginant une victoire. Or, il va déjà falloir batailler pour l’obtenir. Car pour une équipe malade comme l’ASC (b), la 13ème du championnat sur les 9 dernières rencontres, un déplacement sur la pelouse de Marcq ressemble à tout sauf à un cadeau. Les Nordistes sont en effet 3èmes du championnat avec la 2ème meilleure attaque. Et sont invaincus à la maison depuis novembre dernier, soit 7 rencontres. Reste que les Marcqois n’ont plus rien à jouer depuis la semaine dernière, quand un match nul 3-3 chez la lanterne rouge leur a ôté leur dernier espoir de montée.

C’est donc un vrai défi que vont devoir relever les hommes d’Antoine Buron pour aborder la dernière rencontre avec un peu plus de confort.


National 3, 25ème journée

Samedi 28 mai, 18h, Stade Georges Niquet : Olympique Marcquois (3ème, 43 pts) – Amiens SC (b) (8ème, 29 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports