FOOTBALL : L’AC Amiens (b) à la maison pour finir sur une meilleure note

football aca (b) vs marcq en baroeuil gazettesports reynald valleron (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Clap de fin d’une saison compliquée pour la réserve de l’AC Amiens. Déjà condamnée, elle tentera de montrer un beau visage pour ce dernier acte.

Cela fait désormais quelques semaines que l’AC Amiens (b) n’a plus grand voire plus rien du tout à jouer. Reléguée officiellement il y a deux semaines, l’équipe de Yohane Moreira est même désormais certaine de terminer 11ème. Pour autant, après avoir concédé 8 défaites consécutives, les Amiénois, malgré des défauts persistants, restent sur une dynamique plus intéressante avec 4 matchs nuls d’affilée, dont 2 contre des équipes nettement mieux classées, tout particulièrement le dernier en date, contre Breteuil, qui a condamné les dernières chances de montée des Isariens.

Preuve que, comme attendu par Yohane Moreira, la fierté a pu servir de levier pour ne pas finir en roue libre. Et jouer son rôle dans les diverses luttes encore en cours. En l’occurrence, ce sera de nouveau le cas ce dimanche. En effet, Nogent, net vainqueur des Portugais la semaine dernière, peut toujours espérer se maintenir. Actuellement 8èmes, les Isariens ne sont qu’à une unité de la réserve de Marcq. C’est donc à une équipe déterminée que l’AC Amiens (b) va se mesurer pour clore sa saison. Avec l’espoir d’éviter une 13ème défaite.


22ème journée de Régional 2

Dimanche 29 mai, 15h, Stade Henri Leclercq : AC Amiens (b) (11ème, 11 pts) – AS Gamaches (6ème, 28 pts)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports